Trans_Galactique
Trans_Galactique
Trans_Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Traduction "SOASE : Rebellion"

Aller en bas 
+31
heewoks
Albator
jmithomazo
Xeos
yemth
Mowen
Atlantis089
gravus
DanielOfStarfleet
Raptor039
boundo911
Svetime
Avicenne
Alpha
isdilolz90
Sparta
Etana
Orsho
Ace-r
mohal
nenelium
Harou
Ezeckiel69
Skcassoc
lyneus
Soase
dermi
R0ots
StringNotFound
fenix-33
Ancestral
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mohal
Citoyen
mohal


Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:30

J'ai enfin trouvé pour "Yarr mission successful matey!" matey ça veut dire moussaillon, Yarr c'est un mot de la piraterie anglaise , une interjection du style "AH!" "OH!" mais spécifique aux pirates.

Donc pour la traduire je propose : Hourra! Mission réussi mousaillon !

Je continue mes recherches sur "be a spawned ship of ability user"


Dernière édition par mohal le Sam 6 Oct 2012 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mohal
Citoyen
mohal


Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:21

Bon trouvé aussi pour "be a spawned ship of ability user" ça peut se traduire par : est un vaisseau engendré/créé par une capacité de l'utilisateur.

Voilà, si tu as d'autres trucs à traduire hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
nenelium
Citoyen
nenelium


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:23

Merci pour ces trads!!

Si tu veux (et si tu as le temps), je peux te passer carrément une partie à traduire. On ira un peu plus vite à deux.
Si ça te dis, tu peux me passer un adresse mail par mp pour que t'envoie tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
mohal
Citoyen
mohal


Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:59

Ok pas de problème pour t'aider, MP envoyé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mohal
Citoyen
mohal


Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:32

Salut, j'ai 2 ou 3 petites choses à te demander :

Tu t'es basé sur quelle version du jeu pour le fichier english.str car j'ai remarqué qu'entre la version traduite qui est proposée en 1 ère page et la version originale du jeu
que j'ai en 1.04 les développeurs ont rajouté des lignes supplémentaires.

Comment as tu traduit Strikecraft ?
Pareil pour Starbase tu as traduit cela par Base Spatiale ou Base Stellaire ?
Revenir en haut Aller en bas
nenelium
Citoyen
nenelium


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:17

Je suis basé sur la version 1.04 ( sauf si je me suis planté qd je te l'ai envoyé)
Tu peux m'envoyer par mail le fichier que tu as (celui avec les ligne en plus)?
Que je sois sur de ne pas m'être planté dès lé début (normalement non^^). Au pire ça ne fera que qq ligne de plus à trad.

Starbase j'ai mis Base Stellaire, c'est ce qu’il y avait déjà dans le 1ere trad
Strikecraft je n'ai pas encore eu l'occase de le trad mais je dirais "chasseur d’assaut" (ou de combat).
Revenir en haut Aller en bas
mohal
Citoyen
mohal


Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:57

Bon je viens de voir ( et j'aurai du regarder d'abord ) que dans la 1 ère trad ils ont traduit stikecraft par astronefs et pour starbase par base stéllaire (comme tu le disais).
Au début j'ai trouvé qu'astronef faisait bizarre mais j'ai compris pourquoi ils ont traduit comme ça : strikecraft est une catégorie de vaisseau léger qui inclut les chasseurs et les bombardiers donc
on peut pas traduire par chasseurs de combat.

Sinon j'ai fini une des parties que tu m'as envoyé, une relecture et je m'attaque à la 2 ème

P.S. : je t'envoie la version originale 1.04 mais je crois que c'est bien celle que tu as car si tu las acheté le jeu sur Steam ou Impulse il est obligatoirement en 1.04
ou si tu l'as acheté en boite tu as du mettre le patch.
Revenir en haut Aller en bas
nenelium
Citoyen
nenelium


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:28

okok pour astronef (c'est vrai que c'est pas transcendant comme terme^^)

C'est bon on trad la bonne version (j'ai reçu le fichier par mail et c'est le même)

Revenir en haut Aller en bas
mohal
Citoyen
mohal


Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:20

Ouf! finalement j'ai réussi à finir cette traduction je t'envoie ça par email !
Revenir en haut Aller en bas
nenelium
Citoyen
nenelium


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:20

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais des lignes ont disparus entre la version postée en page 1 du site et la version 1.04, c'est normal?
il ne va pas avoir des trous ds la trad?

edit:tu as raison mohal elles ont été déplacée pour celle que j'avais vu disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
mohal
Citoyen
mohal


Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:35

Slt je t'ai renvoyé le fichier english.str 1.04 original. J'espère que c'était bien celui là que tu avais besoin

HéHé je crois qu'on est les 2 derniers à jouer à ce jeu..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenelium
Citoyen
nenelium


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:37

oui mais bon par grave, en tout cas ça ne m’empêchera pas d’essayer de finir la trad^^
Revenir en haut Aller en bas
mohal
Citoyen
mohal


Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:40

Au fait il faut faire quelque chose de spécial pour faire fonctionner la trad ?

Car si j'essaye de traduire quelque chose dans le fichier anglais et que je lance le jeu je me retrouve avec des "String not found" partout ....
Revenir en haut Aller en bas
nenelium
Citoyen
nenelium


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:43

normalement non il te suffit juste de remplacer l’ancien fichier english.str par celui avec les modifs.
après parfois steam fait l'état des lieux des fichiers du jeux et si les fichier ne sont pas les même que a dernière version proposé par l'éditeur du jeu (par exemple le poids ou le nom ou autre), il re-dl les fichiers
ça m'est arrivé avec la trad de King Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
mohal
Citoyen
mohal


Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:58

Ah non autant pour moi ça fonctionne.... j'ai du décaler une ligne la 1 ère fois c'est pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel69
Sujet



Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Loire
Date d'inscription : 09/07/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: j avais perdu espoire Merci!!!!!   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:36

je vous remercie pour le travail que vous etes en train de faire ca fais plaisir. j ai acheter le jeux a la sortie et j ai pas pu faire une partie correcte a cause du manque de traduction. Alors merci a vous deux j attend avec impatience le lien pour installer la traduuction cheers bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Sénateur
Ancestral


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:29

Bon, je vois que ça avance. N'hésitez pas à m'envoyer un MP quand vous aurez fini, histoire que je mette à jour les fichier dans le post de tête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nenelium
Citoyen
nenelium


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:33

Si tout va bien, et si nous ne sommes pas trop pris, nous devrions avoir fini je pense soit le we prochain soit le suivant dans le pire des cas.

Je t'enverrai le fichier dès qu'il sera bouclé sans faute ancestral!
Revenir en haut Aller en bas
nenelium
Citoyen
nenelium


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:55

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour trad ça dans un bon français, les significations du terme Alloy et de l’acronyme ICO m’embêtent un peu.

IP is not visible. Enable Alloy to route connections through ICO so you can host

ou encore unhe trad pour

Starbases beyond one are disabled

Je vois tout à fait ce que cela veut dire en anglais mais j'ai du mal à le transcrire en bon français.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Orsho
Sujet



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:40

Bonjour a tous je trouve que vous faite un boulot super sans vous je deprimerai mais petetre pourrez vous m'aider j'ai installer ce que vous avez mis en page 1 et les trois quart du jeu sont en anglais pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
nenelium
Citoyen
nenelium


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:44

Slt à toi
La trad n'est pas encore fini, elle devrait l'être sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
nenelium
Citoyen
nenelium


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:11

bonjour,

Nous sommes quasi à la fin de la trad mais j'ai un petit soucis.

Je viens de tester la trad et elle fonctionne parfaitement sauf pour les ACCENTS (é, ê, ô, etc...), j'ai à la place un petit losange.

Quelqu’un sait si on peut remédier à ça?

Merci d'avance
(j'ai poster cette question sur JV.COM, j'aurais p-e plus de chance^^)
Revenir en haut Aller en bas
mohal
Citoyen
mohal


Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 05/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:45

Je sais pas si tu avais remarqué mais dans le fichier de la 1 ère traduction donné sur la 1 ère page il y a un répertoire "Fonts" dedans, je pense que de base le jeu est incompatible avec les accents et il faut donc changer ces fameuses "Fonts", ça arrive souvent dans les jeux de petits studios anglophone malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
nenelium
Citoyen
nenelium


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/10/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 21:53

Je viens de trouver grâce à un blogueur de JV.com
J'ai modifié l'encodage du fichier .str ( en UTF-8 ) et les accents apparaissent.

Plus que tes 2 parties, les 2 miennes et la trad sera prête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etana
Sujet



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:50

La traduction avance-t-elle toujours ?

Impatient de la découvrir en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction "SOASE : Rebellion"
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La traduction pour SoaSE 1.3 est disponible.
» Traduction v1.0 du Mod Star Wars Requiem (v2.8) pour SoaSE Entrenchment
» Traduction mod star wars!
» Rebellion Ultimate Edition
» Sins plus 1.2b pour SoaSE v 1.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans_Galactique :: Sins of a Solar Empire :: Sins of a Solar Empire :: traduction-
Sauter vers: