| Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ZeN Citoyen
| Sujet: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Ven 16 Mai 2008 - 17:12 | |
| Bonjour, Ce jeu m'a toujours interessé, mais je ne m'y suis jamais mis pour plein de mauvaises raisons. Aujourd'hui avec l'arrivé de cette nouvelle extension et de votre traduction je me tate à nouveau. Le problème c'est que je n'ai aucune version du jeu, ni le jeu de départ, ni aucune extension, ni la version gold etc. Et je ne sais pas par ou commencer à acheter ? Faut-il acheter une version boite d'occase dans un magasin, la version gold (s'il y en a une) ou alors acheter et télécharger une version US en passant par stardock ? SI je choisi cette derniere solution, qu'elles versions je dois acheter et installer ? Lesquelles avez vous traduites (notament je ne vois pas de trad pour la 1ere version du jeu.) Ou puis-je faire des mélanges, en achetant un boite FR et en téléchargeant les versions US des extensions ?Enfin en gros par quel bout commencer ? Ou qu'elles versions avez vous chez vous ? Merci pour vos conseils | |
|
| |
freecry Administrateur
Nombre de messages : 757 Localisation : Dans l'espace Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Ven 16 Mai 2008 - 17:54 | |
| Bonjour, je vais essayer de te répondre dans l'ordre -Ne prend pas le jeu d'occase car le jeu est liée à une adresse mail et à un numéro de série. donc si tu n'a pas l'adresse mail correspondante au jeu tu ne peux rien faire. De plus la version française est complètement buggée. -Pour ma part je te conseille l'achat en Ligne chez Stardock. En ce moment pour 60 $ US + frais de port éventuel, tu as l'ensemble des sagas GalCiv2. A savoir Dread Loard, Dark Avatar et Twilight of the Arnor. - Une partie de la réponse est ci dessus pour les traduction toutes les versions ont été traduites ( certes il y a encore quelques fautes qui traine à gauche à droite mais elles sont fonctionnelles) -Oui tu peux mélanger mais comme la version française est pourrie.... - Installer le logiciel Stardock fournis après achat, télécharger l'ensemble des fichiers puis installer tous les patch de traduction dans l'ordre DL, DA et TA -Pour ma part j'ai DL en version 1.5 DA 1.8 et TA 1.91 -Pour l'installation du logiciel Stardock Central voici un petit lien pour t'aider (c'est pour Sins of a Solar Empire mais ça fonctionne aussi pour GalCiv2) (voir post de Kelver) http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12649-4419-1-0-26-0-0.htmJ'espère avoir répondu à tes questions | |
|
| |
ZeN Citoyen
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Ven 16 Mai 2008 - 22:47 | |
| Oui tu m'as beaucoup aidé, merci, je pense que je vais suivre tes conseils vu la faiblesse du dollars en ce moment ca peut valoir le coup. Je connais bien stardock central car je l'ai utilisé pour Soase (d'aileurs j'utilise ta trad et la trad du mod 7DS merci pour le boulot énorme qui a été fait ) Par contre, si je me lance, je dois : 1 Tout installer via stardock central 2 installer tous les patch FR dans l'ordre les uns à la suite des autres ? Il n'y a que DL, DA et TA mais pas de patch pour le jeu de base lui meme ? Enfin question bete, mais pour un néophite sur Galciv, avoir les jeu et ses 3 expension n'est-ce pas un peu trop pour commencer ? Je ne risque pas de me perdre ? Ou est-ce vraiment indispensable, car chacune apporte de nouvelles fonctionnalités ? | |
|
| |
graor Sujet
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : entre le clavier et la chaise Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Sam 17 Mai 2008 - 11:44 | |
| tu te méprend il n'y a que deux extensions DA et TA.
DL --> dread lord est le jeu de base.
Sinon pour ma part je possède les trois et pour le moment je joue à la campagne de DL et j'enchainerais avec les 2 autres campagne, pour ensuite ne faire que des parties solo sur TA. | |
|
| |
graor Sujet
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : entre le clavier et la chaise Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Sam 17 Mai 2008 - 12:01 | |
| Concernant ta question sur le fait de posséder le jeu de base et les extensions serait indispensable ou pas :
en regardant les prix le bundle ultimate avec tout dedans est à 60$
le jeu de base à 20$ et le bundle avec les 2 extensions à 45$. soit 65$
A toi de décider mais si tu veux faire la campagne prend juste le jeu de base et achète le reste après (perte de 5$--> 3.2 euros) lorsque tu sera sûr de vouloir jouer aux extensions.
si tu ne veux que faire des parties solo je te conseille de prendre la totale et de jouer avec TA.
Maintenant à toi de voir, mais pour info la campagne n'est qu'une partie solo maquillé avec un peu d'histoire. | |
|
| |
freecry Administrateur
Nombre de messages : 757 Localisation : Dans l'espace Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Sam 17 Mai 2008 - 12:02 | |
| En fait ça se passe comme avec Soase tu reçoit ton sérial et tu peux télécharger
- il faut bien tout installer car DA à besoin de DL et TA de DA - il faut aussi tout patcher DL DA et TA pour les mêmes raisons
Pour ma part je te conseille de faire les 3 campagnes comme ça il y a une certaine suite dans le jeu puis de jouer en solo avec TA qui est le plus abouti... | |
|
| |
ZeN Citoyen
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Ven 23 Mai 2008 - 22:44 | |
| Une petite question sur le shipyard : a quoi sert le bouton "centrage" ?
Autres points : Peut-on détruire ou prendre une station spatiale sans l'attaquer ou sans déclarer la guerre ?
Et ou voit-on sa valeur logistique ?
Merci | |
|
| |
memenico Sénateur
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Sam 24 Mai 2008 - 0:10 | |
| Dans l'ordre, - Pour centrage je ne vois de quoi tu parles mais je vais regarder - Il me semble que l'on peut acheter les station spatiale des autres....encore faut-il qu'ils soit d'accord... Par contre, il n'y a pas moyen de les détruire sans déclarer la guerre. - Pour voir sa valeur logistique, tu mets plusieurs vaisseau au même endroit et tu cliques dessus. Chacun de tes vaisseaux apparait avec sa valeur logistique, et au dessus du cadre, il y a inscrit ta valeur logistique max. Au fur et a mesure que tu sélectionne tes vaisseaux pour faire une flotte, l'info évolue : 10 de 13 par exemple, 13 étant la valeur max (selon tes recherches). | |
|
| |
ZeN Citoyen
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Sam 24 Mai 2008 - 18:25 | |
| Merci,
Le bouton "dentrage" traduit en fr est en bas à droite du bouton "concept" (nouveau design) et à gauche du bouton "evolution".
Quand on clique dessus il y une fenetre qui s'ouvre avec 6 curseurs repréesentant les 3 types d'arme et les 3 type de bouclier.
Mais rien ne ce passe quand je les modifie... une idée ?
Edit : ce bouton se nomme "focus" dans la VO | |
|
| |
freecry Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Sam 24 Mai 2008 - 21:34 | |
| Peut être centrage n'est pas le bon terme Mise au point serai plus approprié Par contre il s'agit peut-être d'une mise au point automatique pour la construction des vaisseaux Tu choisis si tes vaisseaux sont protégés contre les armes à base de rayons ou de missiles ou de canons pareil pour l'armement. En fait j'en ai aucune idée | |
|
| |
memenico Sénateur
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Dim 25 Mai 2008 - 11:12 | |
| En fait j'ai regardé, et je doit dire que je ne sais pas trop à quoi sa sert je me demande si ça n'est pas juste pour pour l'apparence des vaisseaux, ça n'a pas l'air très important en tout cas | |
|
| |
ZeN Citoyen
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Lun 26 Mai 2008 - 18:26 | |
| Erf En fait je pense que c'est pour faire les evolutions des vaisseaux en automatique, mais je n'ai pas encore reussi à le fair fonctionner :p une petite chose encore, combien y a t-il de mission (en gros) dans les 3 campagnes ? | |
|
| |
freecry Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Lun 26 Mai 2008 - 18:48 | |
| | |
|
| |
jlb Sénateur
Nombre de messages : 145 Localisation : Noisy le Grand Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Lun 26 Mai 2008 - 22:07 | |
| J'ai trouvé Memenico pour réglages C'est ce qui permet de gérer le type de vaisseaux modèles au niveau de l'IA quand tu trouves une nouvelle techno arme / défense. Si tu mets écran à 50 % et armure à 50 %, il te mettra 1 en écran , un en armure. Si tu mets écran à 100 %, tu auras 2 en écran. Mais le problème, il ne gère pas vaisseaux attaques et défenseurs. tu auras toujours 20 en att et 2 en déf , jamais l'inverse .... | |
|
| |
ZeN Citoyen
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Mer 28 Mai 2008 - 23:08 | |
| gné ? Ca veut dire que cette fonction ne marche qu'a partir du moment ou tu trouves une nouvelle tech, mais pas sur tous les type de vaisseaux ? Moi un peu bete, moi pas tout comprendre :p Sur le meme sujet, j'ai faits des vaisseaux, que j'ai sauvé en template (par erreur au début j'ai toujours fais cela) Maintenant en campagne dans chaque nouvelle partie à chaque fois que je découvre des technos il me mets toutes mes création dans mon spatiot port qui se transforme vite en ménagerie de monstres et autres bisarreries... Coment fait-on pour supprimer définitivement un template user (y compris dans l'arbre des technos ) siouplay ? | |
|
| |
freecry Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Jeu 29 Mai 2008 - 8:36 | |
| Je crois que c'est le bouton obsolète pour faire le ménage sans quoi peut-être que cela se passe dans Mes documents/My Games/GC2TwilightArnor/shiptemplates en fait je ne sais pas trop pas encore vraiment joué ... | |
|
| |
jlb Sénateur
Nombre de messages : 145 Localisation : Noisy le Grand Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Jeu 29 Mai 2008 - 11:33 | |
| Au début par obsolète ensuite le ménage dans là où indique Freecry sinon ne voit pas. | |
|
| |
ZeN Citoyen
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Ven 30 Mai 2008 - 19:25 | |
| Bon, faut que je retente, car chez moi ca reste dans l'arbre de recherche... C'est ptre un bug de la campagne. Dans le meme genre dès que je commence à avoir de gros vaisseaux (toujours dans la campagne 1) le jeu ralenti et l'écran défile avec difficulté, une idée ? Enfin comment on répare rapidement ses vaisseaux ? Car les miens ils récupèrent 2 ou 3 pts de vie par tour et sur plus de 120 ca va pas le faire | |
|
| |
jlb Sénateur
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Ven 30 Mai 2008 - 21:31 | |
| Salut ZeN,
Pour le premer, là ne voit plus.
Pour les gros vaisseaux, cela correspond à beaucoup de gestion PC et consorts donc il mouline plus !! Tu as une grosse config ?
Réparation plus vite des vaisseaux: quand tu choisis tes capacités de race, techno et améliorations du style robots de réparation | |
|
| |
jlb Sénateur
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Ven 30 Mai 2008 - 21:32 | |
| En complément , il y a toujours 2 guides à lire | |
|
| |
ZeN Citoyen
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Lun 2 Juin 2008 - 12:59 | |
| Merci je les ai lu et appris beaucoup de choses, mais tu sais il y a toujours des questions auxquelles on ne trouve pas de réponse.
Justement en voici une : Contre les Dreadlord (qui ont d'entré de jeu les armes les plus puissantes de l'arbre techno, style 388 en attaque et 72 en défense quand toi tu as max 4 en attaque et 2 en defense. Et que l'objectif est de conquérir leurs planetes qu'elle a été votre stratégie ?
Perso, j'ai ruché sur les moteurs warp, le model moyen de vaisseau et les phaseur. Ensuite je me suis créer un model de frégate tres rapide (avec 2 moteurs warp et 3 ou 4 phaseurs) dont le seul but est d'intercepter les transports de troupes dread et leur constructeur mais de fuir leurs chasseurs. J'en ai mis 3 ou 4 à patrouiller à mes frontière en priant pour voir les transports avant que ceux-ci n'atteignent mes planetes.
Ensuite j'ai developpé mon eco puis j'ai rushé vers le rayon apocalyspe (le plus puissant de laser) et vaisseau grand. Là je change de méthode et je crée une 10aine de batlehsip à +300 pts de degats et je blast le plus de vaisseaux dread pour enfin amener une masse de transports et trucider leur planetes.
Avant cela j'ai du détruire leurs alliés (bcp plus facilement) subir l'espionage outrancier des dread (style 10 espions sabotant ma prod alors que 25% de mon economie est destiné à l'espionnage et donc à leur destruction, vaine !!) mais surtout défendre mes alliés qui perdaient planetes apres planetes au profit des dread... Enfin en gros j'en ai chié et je ne joue qu'en normal. | |
|
| |
jlb Sénateur
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Lun 2 Juin 2008 - 13:11 | |
| Salut ZeN,
C'est normal , les guides que j'ai traduits ne parlent pas des campagnes.
Je n'ai JAMAIS fait les campagnes , peu d'intéret selon moi , je joue toujours une partie en création et en réglant les paramètres. Là, pour TA, j'ai crée un scénario et suis en train de le tester .. | |
|
| |
ZeN Citoyen
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Mar 3 Juin 2008 - 18:20 | |
| Moi j'aime bien les histoires Donc j'aime bien les campagnes, meme si je suis d'accord les jeux solo sont plus interessants. Pour te donner une rapide opinion sur le sujet, la 1ere campagne est sympa, dure, mais pas super interessante, finalement c'est plus une succession de cartes solos qu'une véritable histoire scénarisée. Par contre la campagne de TA, est assez différente, elle est plus touffue, plus facile aussi (faut augmenter la difficulté) et elle est légèrement scénarisée avec des obj un peu différents et des conditions de départ / missions un peu plus hétéroclite. Je pense qu'elle mérite de l'attention, plus que les 2, 1ere en tout cas | |
|
| |
jlb Sénateur
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Mar 3 Juin 2008 - 20:08 | |
| Oui pas tort mais avoir toujours des vaisseaux à 200 en face quand tu es à 5 pour toi, cela me gave un peu ..... J'ai testé le premier scénario de la campagne , j'ai abandonné | |
|
| |
ZeN Citoyen
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? Mer 4 Juin 2008 - 11:21 | |
| Ouep, c'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai commencé la campagne 1. (CF. ci-dessus) Mais cela ne concerne que les 1ere missions ensuite c'est un peu différent et surtout j'ai trouvé comment faire sans trop me prendre la tête.
D'ailleurs ils ont bien compris les dev, car dans TA, ils ont changé pas mal les choses de ce coté là. Déjà les planetes des dread sont petites et peu productive, donc ils ne crachent pas du vaisseau à tout va, mais surtout dès la 2eme mission tu as un vaisseau Arnor à ta disposition aussi puissant (voire plus) que les dread.
Dernière édition par ZeN le Mer 4 Juin 2008 - 16:37, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? | |
| |
|
| |
| Nouveau sur GalCiv et ses extensions, un peu d'aide ? | |
|