Trans_Galactique
Trans_Galactique
Trans_Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quelle version de GalCiv2 acheter?

2 participants
AuteurMessage
moi
Invité

Quelle version de GalCiv2 acheter? Empty
MessageSujet: Quelle version de GalCiv2 acheter?   Quelle version de GalCiv2 acheter? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 17:32

Hello les gars,

maintenant que vous avez réussi à me faire baver avec ce jeu qui je l'espère me fera retrouver les mêmes sensations que l'illustre Master of Orion 2, j'ai décidé d'acquerir Galciv2...

Cependant un gros point d'interrogation se pose: quelle version acheter??? La française ou l'anglaise???

Personnellement, je parle pas trop mal anglais puisque je travaille désormais pratiquement qu'en anglais, mais j'avoue que je préférerai quant même si possible jouer plutot en français afin de mieux me détendre. Smile

Donc deux options s'offrent à moi et je voulais savoir quelles allaient être toutes les conséquences découlant de ce choix... D'ailleurs corriger moi si je me trompe... Wink

1) j'achète la version anglaise. Avantage: je paye moins cher et je peux télécharger les patchs et bientôt l'add on (qui devrait sortir qu'en anglais) tranquille puisque j'aurais la clef d'activation directement.
Inconvénient: c'est tout anglais!!! affraid Mais grâce à freecry, j'ai la possibilité de télécharger un fichier me permettant de faire repasser la version 1.2 du jeu anglais en une version 1.2 française, c'est bien cela??? confused

2) j'achète la version française. Inconvénient: elle est plus cher, pleine de bugs, et pour télécharger les patchs il faut obtenir une clef d'activation.
Avantage: j'ai le jeu tout en français!!!

Si j'ai oublié des trucs dites le moi, mais selon vous alors c'est quoi la meilleure solution??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Sujet

MessageSujet: Re: Quelle version de GalCiv2 acheter?   Quelle version de GalCiv2 acheter? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 19:22

voila moi avis , bien sur c tres subjectif

La version française est loin d'etre aussi buggé que certains le pretendent , le seul vrai bug que j'ai vu c la campagne qui marche pas mais c tres facilement corrigeable ,juste un fichier a copier/coller pour reparer .

Par contre pour la traduction VF officielle , elle est franchement catastrophique , j'ai personnellement mis la version de freecry et c'est nettement plus agréable ( certaine partie comme les news de la chaine intergalactique étaient totalement incomprehensible avant ) .

Pour la clé d'activation pour les patchs elle est egalement fournis avec la version VF , aucun probleme de ce coté la , le seul truc a craindre c'est que les patchs suivant si ils modifients certains textes ou ajoutent de nouvelles fonctions le feront en anglais , donc il nous faudra encors appeler freecry au secours , le probleme se posera de toute façon meme si tu restes avec la VF "officielle" .

Je comprends l'anglais , si je me donne la peine et que ça devient pas trop technique , mais il m'est beaucoup plus agréable de jouer si je ne dois pas faire l'effort de dechiffrer les textes toutes les 2 min .

Donc pour conclure pas de grosse difference entre les 2 versions , si tu le veux en français dans les 2 cas , il vaut mieux a mons avis utiliser la version de freecry du moins à l'heure actuelle .Achetes la version la moins cher ou la plus pratique a se procurer puis baise les pieds de freecry pour avoir sauver la communauté française du desastre :p
Peace Phoenix
Ministre

MessageSujet: Re: Quelle version de GalCiv2 acheter?   Quelle version de GalCiv2 acheter? Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 23:11

moi a écrit:

1) j'achète la version anglaise. Avantage: je paye moins cher et je peux télécharger les patchs et bientôt l'add on (qui devrait sortir qu'en anglais) tranquille puisque j'aurais la clef d'activation directement.
As-tu regardé le post dans https://trans-galactique.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=37 qui explique les prix en devenant un membre de TotalGaming.net

moi a écrit:

Inconvénient: c'est tout anglais!!! affraid Mais grâce à freecry, j'ai la possibilité de télécharger un fichier me permettant de faire repasser la version 1.2 du jeu anglais en une version 1.2 française, c'est bien cela??? confused
Si tu suis le post https://trans-galactique.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=45, tu peux t'arranger pour rendre française ta version anglaise. Et en se débrouillant bien, tu peux t'arranger pour avoir les fichiers de Freecry dans le répertoire French, permettant d'avoir ensuite les updates tout en gardant la version française de Freecry avec le minimum de soucis Wink
moi
Invité

MessageSujet: Re: Quelle version de GalCiv2 acheter?   Quelle version de GalCiv2 acheter? Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 19:23

Donc quelque soit la version du jeu, j'ai intérêt à télécharger le fichier de traduction de Freecry car il marche aussi bien pour la version anglaise que française, c'est bien cela? Smile
Lannes
Sujet

MessageSujet: Re: Quelle version de GalCiv2 acheter?   Quelle version de GalCiv2 acheter? Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 19:37

tout a fait , du moins en attendant un eventuel patch correctifs officiels pour la VF Very Happy
moi
Invité

MessageSujet: Re: Quelle version de GalCiv2 acheter?   Quelle version de GalCiv2 acheter? Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 15:48

Super, bon ben je vais certainement l'acheter en français... Smile

Par contre, est-ce que je peux avoir des problèmes si je l'achète d'acossion (notamment pour les codes d'activation)??? confused
Peace Phoenix
Ministre

MessageSujet: Re: Quelle version de GalCiv2 acheter?   Quelle version de GalCiv2 acheter? Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 18:05

moi a écrit:
Super, bon ben je vais certainement l'acheter en français... Smile

Par contre, est-ce que je peux avoir des problèmes si je l'achète d'acossion (notamment pour les codes d'activation)??? confused
Oui. Stardock ne supporte pas les copies de second main. Et si ton serial Id est déjà utilisé, tu ne pourras pas upgarder le jeu. Je te conseilles d'acheter un jeu neuf.

Et dans ce cas, autant devenir membre de totalgaming.net: tu seras sûr d'avoir un serial non utilisé, et tu pourras avoir GC2 + l'extension pour le prix de GC2 VF. Mais il faut que tu dispose d'une bonne connexion pour récupérer les 1.2 Go du jeu.

Et je te le confirme, avec le retail patch 1.2, ton jeu peut se transformer en la version française officielle. Il y a just un paramètre à changer dans la base de registre.
moi
Invité

MessageSujet: Re: Quelle version de GalCiv2 acheter?   Quelle version de GalCiv2 acheter? Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 20:42

Bah dans ce cas je vais opter pour un jeu neuf! Wink

J'ai vu dans tes liens que le jeu anglais était à 45 dollars, ce qui grace au taux de convertion dollars/euros nous fait le prix à 36 euros en gros. Intéressant... Smile

Par contre, j'ai que 500 k de connexion (quand elle n'est pas interrompue brièvement), est-ce que vous pensez que c'est assez pour tenter un gros téléchargement? Je purrais peut être faire cela en partant le matin, et en revanty le soir du boulot ça devrait êtrre bon, non? Smile
Mais pour cela il faut que leur système de télchargement soit sur et que je risque pas de tout perdre avec des déconnexions intempestives...
Peace Phoenix
Ministre

MessageSujet: Re: Quelle version de GalCiv2 acheter?   Quelle version de GalCiv2 acheter? Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 23:37

moi a écrit:

Par contre, j'ai que 500 k de connexion (quand elle n'est pas interrompue brièvement), est-ce que vous pensez que c'est assez pour tenter un gros téléchargement? Je purrais peut être faire cela en partant le matin, et en revanty le soir du boulot ça devrait êtrre bon, non? Smile
Mais pour cela il faut que leur système de télchargement soit sur et que je risque pas de tout perdre avec des déconnexions intempestives...
Stardock Central (SDC) a des fonctionnalités de récupération de chargement. Il ne devrait pas y avoir de problème, mais on ne sait jamais.

Et pour information, le jeux en lui même ne fait que 200 Mo. Le reste consiste en des videos, multimédia et tutoriaux (qui ne sont pas interactifs).

Si tu veux une version française correcte je te propose de faire ce qui suit:
- récupérer la version 1.2 de Galciv par SDC. Attention, en fonction de la configuration de SDC tu pourrais égalemnt récupérer la version 1.3 béta
- récupérer la version de freecry
- installer la version de freecry. Le répertoire "english" contient maintenant les fichiers français
- copier le contenu du répertoire "english" dans un nouveau répertire
- récupérer le patch 1.2 retail update du site de GC2
- aller dans la base de registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Stardock\Drengin.Net\GalCiv2 et modifier (ou créer) la clé 'Language' pour quelle contienne la valeur 'French' au lieu de 'English'
- appliquer le patch 1.2 retail update. le répertoire "english" contient maintenant la version anglaise et le répertoire "french" la VF officielle
- Copier les fichiers de freecry (qui ont été mis dans un répertoire de backup) dans le répertoire "French"

Et voila, tu auras Galciv 2 avec la VF de Freecry tout en ayant la possibilité d'appliquer les derniers patch avec SDC sans perdre cette VF (ce qui serait le cas si les fichiers français étaient dans le répertoire English)

Pour information, je serais offline pendant 3 semaines à compter de demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle version de GalCiv2 acheter?   Quelle version de GalCiv2 acheter? Icon_minitime

Quelle version de GalCiv2 acheter?
Page 1 sur 1