hello,
félicitation pour la traduction, ca a l'air un super boulot.
Je commence a avoir quelques parties de galciv2 a mon actif. Derniere victoire en difficulté "tough", je pense entamer une partie en difficulté supérieur ce we...
Niveau stratégie pour l'instant je n'en ai trouvé qu'une seule qui permet de gagner aisément : marchand de technologie.
Cela me permet d'ignorer le facteur économique et de surclasser techniquement mes adversaires. Sans armée mais avec un potentiel industriel enorme, je suis capable en tres peu de temps de faire face a une déclaration de guerre (avant que les vaisseaux enemis soient a mes portes).
Ma derniere partie j'ai voulu essayer de faire une victoire d'influence éclair : ensemmencer la galaxie de base d'influence le plus tot possible pour avoir + de 75% en moins d'une heure... ce fut un fiasco sans nom. Je n'ai gagné qu'en me jetant a corps perdu dans la science pour rattraper mon retard et en profitant d'un "bug" de l'IA
En effet, j'ai pu constater un comportement assez étrange. Lorsqu'un vaisseau enemi a une cible, il en change rarement. Ainsi il est possible de "promener" une flotte adversse pendant un nombre de tour apréciable...
Pire, il est possible de se "cacher" sous une base stellaire puissament armé... et la c'est le drame... pour l'adversaire qui attaquera la base !
Bref, je venais parler ici stratégie et non bug. Donc, vous, quelles sont vos stratégies de bataille ?