Alors avant tout pour les curieux qu'est-ce qu'un AAR ?
Ces initials veulent dire After Action Report (rapport aprés l'action)
donc en gros le joueur joue à un jeux et raconte sa partie action aprés action, cela peut être par exemple pour les jeux au tour par tour, un rapport d'action tout les 5 ou 10 tours.
Ce genre de chose peut être un bon moyen pour les joueurs de découvrir de nouvelles tactiques, mais aussi un moyen de détente (j'adore lire les AAR que je sais pas quoi faire)
Bien avant tout il faut nommer son AAR, le titre peut contenir par exemple les trois initials comme c'est le cas géneralement, mais il peut être aussi original, ensuite il faut décrire le jeux et les options avec lequele on vas jouer (difficulté, ennemis, event, mode de victoire choisis, races/civilisations joué)
Une fois cela fait on peut commencer concretement la partie, à noter que si vous voulez faire une bonne AAR, les screens sont un petit plus non négligeable.
http://www.imageshack.us/Voila donc pour ce premier AAR, j'ai décidé de faire un peu participer tout le monde, en fesant du RP, donc le joueur (moi) seras secondé par des ministres (les membres de ce forum) voila go

En l'an de grâce 2225, Eternien se couronna Empereur de la Féderation Terrienne grâce à un subtil coup d'état (il a fait disparaitre les anciens chefs d'état en les attirant dans une sois disant boite de strip tease)
Les Scientifiques terriens pour une fois n'avez pas chaumé, ils avaient découvert l'Hyperpropulseur, celon eux cette technologie permet "d'aller hyper vite mon seigneur", l'exploration de l'espace en autonomie était donc devenus possible, Eternien ordonnas donc de fermer les portes des étoiles "qu'elles retournent dans la série qui les a créer" a t'il déclaré.

Eternien est donc le chef incontesté de la Terre, mais l'on peut dire que son empire n'est pour l'instant qu'un vulgaire cottage stellaire qui ne posséde qu'un vaisseau de colonisation et un Exploreur baptisé "Enterprise".
Avant de commencer quoi que ce soit l'Empereur à besoin d'hommes compétent à ses cotés, il lui faut donc :
Un ministre de la Guerre, un ministre des affaires etrangeres, un ministre de l'intérieur, un ministre de l'économie et un ministre des sciences
Pour débuter, recherche de l'hyperdrive, patrouille du secteur ou je me trouve, apparement la planète Gladstone II semble trés bien pour être coloniser (class 18)

HRP : pour les ministres n'hésitez pas à les caricaturés (M de la Guerre = ne pense qu'a taper du mou, M des sciences = flemmard trouve un peu les découverte avec de la chance et du hasard etc...)
voila dés que les ministre seront désignés, la partie pourras vraiment commencer.