Trans_Galactique
Trans_Galactique
Trans_Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les voix françaises et anglaises.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kieuc
Citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2008

Les voix françaises et anglaises. Empty
MessageSujet: Les voix françaises et anglaises.   Les voix françaises et anglaises. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 2:23

Si comme moi vous avez acheté Sins of a Solar Empire (SOASE) en Pre-Commande ou tout simplement sur la plateforme Impulse de Stardock, vous n'avez surement jamais entendu les voix de SOASE en français. Si vous êtes curieux ou nécessiteux, je vous invite à faire un petit tour sur cette page de mon site encore tout frais où vous les trouverez:

http://kieuc.online.fr/jeux_soase_trad.php

Oui, sur cette page il y a tout un tas de traductions plus ou moins utiles à certains, mais attention, cette page a pour vocation d'offrir un visuel rapide aux curieux et modders intéressés, pour une actualité plus détaillée et en temps réel des traductions, rien ne remplace le site de leurs créateurs. De plus, les traductions ne sont présentes ici que sous la forme d'archives ZIP dans le but d'une installation en tant que mod.

Oui, depuis la version 1.1 de SOASE vous pouvez utiliser les traductions comme tout autre Mod, en copiant tout simplement le dossier de cette dernière dans le dossier Mods de SOASE, en respectant l'arborescence du jeu.

Avec cette méthode vous n'avez pas besoin de remplacer les fichiers originaux du jeu et ça vous offre la possibilité de jongler entre les différentes traductions que vous pourriez utiliser. Je parle par expérience, étant entrain d'apprendre l'allemand, ça peut se montrer assez pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Kieuc
Citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2008

Les voix françaises et anglaises. Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises et anglaises.   Les voix françaises et anglaises. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 14:19

* Petite correction d'une erreur dans l'arborescence du mod, qui empêchait le chargement des sons, si vous n'arrivez pas à télécharger les fichier c'est que l'upload est en cours. (patience, ça prend 5minutes)

** Pour ceux qui aurait déjà téléchargé un des packs sons ou une traduction avec les voix, renommez simplement le dossier "Sounds" en "Sound" (faut juste virer le 's' de fin en gros)
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Les voix françaises et anglaises. Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises et anglaises.   Les voix françaises et anglaises. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:39

Kieuc pour les voix c'est celles de la version officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
Kieuc
Citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2008

Les voix françaises et anglaises. Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises et anglaises.   Les voix françaises et anglaises. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:46

freecry a écrit:
Kieuc pour les voix c'est celles de la version officielle ?

Lol, ceux sont les voix de la version française officielle. Si tu parles des voix anglaises, elle sont également présentes sur mon site en plus des voix russes (on sait jamais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Les voix françaises et anglaises. Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises et anglaises.   Les voix françaises et anglaises. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:54

Oui française bien sûr
Pour ma part je ne les ai pas intégrées à l'exe pour éviter les problèmes avec Kalypso.
Et en plus je ne les trouve pas top mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
Kieuc
Citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2008

Les voix françaises et anglaises. Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises et anglaises.   Les voix françaises et anglaises. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:57

Oui c'est vrai qu'elles sont bof quand on est habitué aux voix anglaises, mais bon ça peut toujours dépanné les débutants, et pour Kalypso, j'avoue ne pas y avoir pensé, mais en même temps je le fais pour ceux qui ont payé le jeu et qui se retrouvent un version anglaise à chaque mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Les voix françaises et anglaises. Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises et anglaises.   Les voix françaises et anglaises. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:44

Je sais bien mais avec ce qui se passe en ce moment pour ma part je préfère être prudent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
Kieuc
Citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/04/2008

Les voix françaises et anglaises. Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises et anglaises.   Les voix françaises et anglaises. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:20

freecry a écrit:
Je sais bien mais avec ce qui se passe en ce moment pour ma part je préfère être prudent Rolling Eyes

Que ce passe-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Les voix françaises et anglaises. Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises et anglaises.   Les voix françaises et anglaises. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:06

Rien je suis juste parano Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
boudi
Sujet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2008

Les voix françaises et anglaises. Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises et anglaises.   Les voix françaises et anglaises. Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 0:13

Et bien j'ai beau chercher, sur cette page http://kieuc.online.fr/jeux_soase_trad.php je trouve des traductions de textes, mais pas de voix.

par ailleurs, pour l'installation, j'ai bien un dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data, mais il n'y a aucun repertoire Ironclad Games dedans, comme décrit dans le chapitre "instalaltion".

par contre, je trouve bien les dossiers Fonts et String à remplacer dans le répertoire du jeu, lui même, sous program files. scratch

Curieux, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Les voix françaises et anglaises. Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises et anglaises.   Les voix françaises et anglaises. Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:17

Désolé le site de Kieuc répertorie que les traductions en zip donc une manip à faire copier coller de plus je n'ai pas lu le fichier texte qui doit les accompagner...

Pour ce qui est du dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data il faut que tu changes les propriétés des fichiers options des fichiers -- affichage -- afficher les fichiers et dossiers cachés.


Ps pour les traductions en exe c'est sur http://transgalactique.free.fr dans la section soase
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
boudi
Sujet



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2008

Les voix françaises et anglaises. Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises et anglaises.   Les voix françaises et anglaises. Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:34

Bonjour,

En fait, pardonne-moi, mais mes problèmes sont tout autres.

1) Où sont les traductions des VOIX, annoncées dans ce topic ? Je ne trouve que des traduction de TEXTES, traductions que j'ai déjà prises effectivement ici, sur votre formidable site, version 1.15.

2) Quelle est l'utilité d'aller demander d'installer ces traductions sous C:\Documents and Settings\All Users\Application Data alors qu'elles doivent s'installer en fait sous la racine du jeu, tout simplement ? JE PARLE ICI DE LA PROCEDURE D'INSTALLATION QUI FIGURE SUR LE SITE DE KIEUC. A l'inverse, votre exe trouve le bon chemin tout seul. cheers

3) Accessoirement, mon dossier Application data est bien paramétré pour être affiché, sinon, comment pourrais-je savoir qu'il ne contient pas de dossier Ironclad Games ? Impulse ça oui, mais pas ironclade. clown

Mais bref : où peut-on trouver les voix en français ? flower

Merci ! Et chapeau pour le travail et le suivi de la traduction des patchs, c'est stupéfiant de professionalisme ! (et entre parenthèses, je n'ai pas remarqué une seule faute d'orthographe dans vos trads. Chapeau ! ) santa
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Les voix françaises et anglaises. Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises et anglaises.   Les voix françaises et anglaises. Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:40

Pour ma part ne possédant pas les droits sur les voix françaises, je m'interdis de mettre les voix en ligne Crying or Very sad pour les textes comme c'est ceux de transgalactique ...

Pour le site de Kieuc je crois qu'il avait mis les voix sur son site puis il a du probablement les enlever pour éviter les embêtements.


Pour les fautes d'orthographe, je te rassure il y en a encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
Contenu sponsorisé





Les voix françaises et anglaises. Empty
MessageSujet: Re: Les voix françaises et anglaises.   Les voix françaises et anglaises. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voix françaises et anglaises.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans_Galactique :: Sins of a Solar Empire :: Sins of a Solar Empire :: traduction-
Sauter vers: