bonjour et tout d'abord merci pour se travaille de traduction.
je débute donc dans ce jeu, en mode cmapagne, j'ai lu les deux guides les tutos videos.
j'en suis à la 3 ou 4 mission avec les dread lords pour la première fois (rude d'ailleurs!!).
apparement en mode campagne on n'as pas accés à la totalité des technologies? j'ai lu ca dans un guide et il est vrai qu'ils me manque des choses dans mon arbre.
par exemple le jeu nous dit souvent 'aprés espionage) de considérer les choix techno de l'ennemi et d'orienter les siens en fonction.
du coup j'imagine que dans les parties solo si l'ennemi devellope le rayon nous en contrecare avec les bouclier anti-rayon...pareil pou missiles--ai je bien compris le principe ou pas?
mais dans la campagne je n'ai unuiquement les armes à rayons j'ai l'impression et les théories du blindage et de l'écran donc l'orientation est assez limité ma foi non? le blindage en rouge sert pour contrecarer les mass drivers (en rouge aussi)?
ma question concerne les fortifications mark (en mauve aussi de la me^me couleur en tout cas) cela sert à quoi? j'ai pas compris et le petit guide est assez peu locasse à ce sujet, indispensable pour la constrcution de certains vaisseaux ? j'ai pas l'impression
je n'arrive pas du tout à commercer qu'est ce que j'oublie? ou encore le mode campagne pas de com? le jeu me dit que je doit avoir le traduteur (c'est bon) et le commerce absent ou trés bien caché dans mon arbre...du coup pas de cargos et une économie faible.
edit: aprés une autre mission les armes à missiles et canons sont dispo du coup je comprend mieux la notion d'adaptation, le commerce et avec les cargos dés le début.
les fortifications mark sont pour les bases stellaires only.

dans la gestion colonie, des bonus en forme de goute d'eau sont parfois présent dit pour augmenter l'adhésion il faut y construire des eula.com?

sinon comment battre les dread lords, un niveau haut de technologies permet d'être plus fort ou l'on reste moins puissants de toute facon? quelle à était votre tactique en général dan sle mode campagne, se develloper et attaquer ou attaquer dés le début?

j'aime comme premier batiment acheté une ferme pour augmenter ma natalité et devenir rentable p^lus vite hors le guide nous dit de les créer en dernier pour seulement augmenter le max de pop...sans considération pour le taux des naissance. quel est votre tactique? une ferme représente vraiment un gain significatif (en nombre de tour) jusqu'à l"équilibre financier?
voilà à ceux qui voudront bien me répondre.
merci