Trans_Galactique
Trans_Galactique
Trans_Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
Voir le deal
99 €

demande d 'aide

2 participants
AuteurMessage
Dekdarion
Sujet

demande d 'aide Empty
MessageSujet: demande d 'aide   demande d 'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:40

bonjour je suis tout nouveau ici et je reprend le fil de ce post pour des précisions

j' ai acheté le pack complet chez stardock et jai quelques questions sur l install et la traduc française :

j ai choisi l option d' installer DL puis de le patcher puis install DA et patch et enfin TA puis patch est ce bon ? je fais comme ça car j ai eu quelque soucis avec l install auto : en effet je n'avais aucuns textes dans aucuns onglets du jeu
Shocked

il ya un fichier Heightmaps a DL ça correspond à quoi ?

dernière question : l 'installation des patchs français se fait elle automatiquement ? ( donc aucune manip préalable des fichiers textes du jeu anglais ? °

merci de me préciser une marche à suivre carrée si je fais fausse route car je dois l avouer je suis une veritable quiche en informatique affraid

galactiquement votre !
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry

demande d 'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d 'aide   demande d 'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:45

Ta procédure est bonne

patcher dans l'ordre DL DA et TA.

pour patcher il suffit de l'ancer l'exe et de définir l'emplacement où les fichiers devront être installés (DL et DA pour TA c'est automatique)

Si j'ai le temps (maintenant que j'ai trouvé comment faire Cool ) je mettrai DL et DA en auto comme ça il n'y aura plus de problèmes.

Pour les fichiers anglais il est bon de les sauvegarder dans un répertoire backup

répertoire que doréavent j'incluerai dans les exe comme ça ...

Encore du boulot pour ce soir lol!
http://transgalactique.free.fr
Dekdarion
Sujet

demande d 'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d 'aide   demande d 'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:05

merci pour ta réponse rapide jai encore deux remarques

ou dois je installer ces fichiers ? QUEL FOLDER ? l ya bien un folder english dans chaque install mais dois je le supprimer ? avant l install ou apres ?

dernière inquiétude je viens d' install DL en attendnt le dl du reste mais j ai un gros souci

il manque du texte dans la plupart des onglets et cadres dans le jeu What a Face

par exemple sur le menu initial de DL j ai bien l 'ecran mais tous les onglets sont vides ayant deja joué il ya quelques temps avec une version french ( desinstallée depuis )j ai quand meme cliqué sur le demarrage du jeu et les ecrans successifs il manque du texte ... par exemple l arbre des tech est entièrement vide de mots confused

est ce un bug connu ? j ai pourtant encore rien touché dans les fichiers initiaux pale
freecry
Administrateur
freecry

demande d 'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d 'aide   demande d 'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:12

Bon pour commencer j'ai mis tous les patchs de traduction en auto avec un dossier backup.

Pour ton problème il est effectivement connu il te faut supprimer tous ce qui se trouve dans
- Mes documents/My Games/GalCiv2
- Mes documents/My Games/GC2DarkAvatar
- Mes documents/My Games/GalCiv2/GC2TwilightArnor

n'ai pas peur lors de l'install ils se recréeront

une fois fait tu retélécharges tous les patchs de trad et puis simplement tu lances les exe et normalement tu n'a plus de problèmes

Voilà

edit : Pour une installation propre il faut toujours virer l'ancienne avec tous ses composants
Dekdarion
Sujet

demande d 'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d 'aide   demande d 'aide Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:03

Ok bien reçu j' ai tout viré je recommence un dl en esperant etre tout propre !

en tout cas merci ! suite cette nuit apres le dl et l install !

super boulot en tout cas !
Dekdarion
Sujet

demande d 'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d 'aide   demande d 'aide Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 3:28

bon ben cela c 'est pas arrangé

j ai bien reinstallé le jeu juste DL pour l instant puis j ai supprimé le contenu du dossier

mes documents /my games /GALCiv 2

puis j ai dl le patch sur ce site jai install le v1.5 pour dread lords qui c 'est mis par defaut dans le dossier program files / stardock total gaming

j j ai verif dans le dossier mes doc /my games j ai bien des nouveaux folder avec des titres en francais mais ils sont vides (0 octets )

evidemment mes ecrans de jeu sont toujours vides de mots Crying or Very sad

peut etre faut il que je patche tous les patch dread lors francais de 1.11 à 1.5 bon javoue que je suis bien pommé la Sad
freecry
Administrateur
freecry

demande d 'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d 'aide   demande d 'aide Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 8:29

Pas de panique

- va voir dans program files / stardock total gaming / Galciv2 / Data
les dossiers qui sont présents
normalement Custommaps, English, FleetFormations, HeightMaps et ShipCfg et c'est tout si tu as un dossier French c'est pas bon du tout il va falloir
re DL le jeu en anglais pour cela
exéxuter
regedit ok
ouvrir
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Stardock\Drengin.net\GalCiv2

Double click sur language et passé de French en English par la même occasion tu fais un double click sur version et tu passes en 1.0.

Tu sorts de regedit et tu lances stardock central et tu re dl le jeu.

Si tu n'a pas de dossier french là c'est pas bon du tout
- va voir dans le dossier English et dis moi ce que tu trouves comme fichiers et comme dossiers

J'ai comme l'impression que le patch c'est mis n'importe où

Question bête si tu ne patch pas le jeu est en anglais ?
Dekdarion
Sujet

demande d 'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d 'aide   demande d 'aide Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:53

bon ben ça marche !

j ' y comprend rien avant de refaire tes manip j'ai tout réinstallé et puis j'ai aussi réinstallé mes pilotes de ma g force 8600 !

et la magique, tout marche Evil or Very Mad deux jours de perdus !

en tout cas merci de ta réactivité et les patchs sont nickels !

il faut t 'élever une statue freecry tongue
Contenu sponsorisé

demande d 'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d 'aide   demande d 'aide Icon_minitime

demande d 'aide
Page 1 sur 1