Trans_Galactique
Trans_Galactique
Trans_Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Forum relatif à la traduction ouvert.

Aller en bas 
+15
JMPlus
Tidus
Smithfield
LordRok
Louison
Lavie
kekevibration
nonal
Mowen
Hilyjin
BelZeboo
jipdusse
freecry
Peace Phoenix
karryle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lavie
Citoyen



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2008

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 2:52

Un peu plus loin :

"Vous pouvez aussi faire un clic droit cette action permettra de (...)"

Il manque une virgule ou un point après "clic droit".
Revenir en haut Aller en bas
Lavie
Citoyen



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2008

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 2:57

"Il est possible de donner un ensemble d'ordres à une unité et de le faire les exécuter séquentiellement"."

Peut-être :
"Il est possible de donner un ensemble d'ordres à une unité pour qu'ils s'exécutent séquentiellement"."
Revenir en haut Aller en bas
Lavie
Citoyen



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2008

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 2:59

Tout de suite après :

"Essayez de donner un ensemble d'ordres (...)"
Revenir en haut Aller en bas
Lavie
Citoyen



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2008

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 3:01

Ces textes sont situés où exactement dans les fichiers ? Ce serait plus simple pour moi de corriger directement et vous faire parvenir le tout, plutôt que de devoir faire la navette entre le jeu et le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:39

Un grand merci à toi

Pour ce qui est du fichier il est situé dans le dossier String du jeu c'est un fichier nommé English.str (éditable avec notepad)

Mais il y a encore plus simple pour éviter le forum c'est MSN mon adresse est dans mon profil.

Pour close d'engagement se serait plutôt portée d'engagement mais je ne sais pas si c'est plus parlant où pas...

Je mets en ligne tes corrections dès que Karryle les aura validées.
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
Lavie
Citoyen



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2008

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:01

Merci je regarde ça et je contacte. Normalement, d'ici quelques jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 22:01

Pas de quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
Louison
Sujet



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2008

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques soucis de compréhesion   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 0:14

Je pense que nous avons quelques soucis de compatibilité ou bien je situe mal le problème, j'explique...

Lorsque nous voulons augmenter le nombre de vaisseaux ou bien acquerir un nouveau vaisseau amiral, parfois il faut débloquer une nouvelle technologie.
Je n'ai pas trouvé la correspondance à "Controle qualité" par exemple ou bien augmentation de génome. j'ai fait un peu au petit bonheur de la chance pour débloquer l'acquisition, donc je pense qu'il y a un petit pb de corrrespondace entre deux schémas de traduction...

Je ne sais pas si je suis clair........
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 9:19

Heu j'ai pas tous compris
Je présume que c'est l'arbre technologique des TEC
Après je ne comprend pas ce que tu veux dire
Le problème est-il que la traduction n'est pas bonne (erreur d'interprétation) ou carrément une inversion de ligne ?
ou je ne sais quoi d'autre à la limite fais un screenshot et indique ce qui ne va pas car là je ne vois pas où chercher... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
LordRok
Sujet
LordRok


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2008

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 18:35

Si je le comprend je crois qu'il veut dire que par exemple:
-le nom du batiment dans le panneau de construction n'est pas le même que dans l'abre des technologie pour débloquer ce batiment.

en gros:
panneau de construction c'est marqué "centre de recherche"
et la tech pour le débloqué il ya marqué "recherche de centre" Laughing
la correspondance n'y est pas.
@+
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:20

Je crois avoir compris mais il n'y a pas de technologie proprement dite en fait dans logistiques flottes il s'agit de la recherche précédente dans ton cas :

Fournisseurs Captifs puis Contrôle Qualité puis Chaînes d'approvisionnements puis Coordination Groupe de Combat etc. etc.
En fin de compte le jeu te demande d'avoir "1" dans la recherche précédente
Idem pour l'autre recherche
Reproduction Contrôlée puis contrôle Génome puis Intelligence Artificielle puis Maturité accélérée puis etc.etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
Lavie
Citoyen



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2008

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:51

Houlà, c'est beaucoup de texte à traduire et à manipuler tout ça, vous avez vraiment fait un travail de titan. Wink

Voilà quelques corrections déjà. J'aurais voulu faire mieux, mais j'ai buté sur la normalisation. J'entends par là l'utilisation des majuscules (en anglais, ils en usent et abusent), guillemets et des espaces qui est un peu aléatoire... Il y aurait beaucoup de travail de ce côté-là, mais il faudrait un peu étudier avant (je parle pour moi) ce qui se fait déjà dans jeux avec des traductions officielles. Bref, j'ai donc essayé de normaliser les majuscules dans un premier temps, mais il y trop de cas différents et je ne connais pas suffisamment le jeu pour prendre les bonnes décisions. Je me suis donc concentré sur les quelques fautes d'orthographe, et fait quelques suggestions au niveau de certaines tournures de phrase.

P.S. À noter que j'ai testé les « guillemets français » qui donne plutôt un bel effet dans le jeu, mais malheureusement il y a le problème des insécables. Un guillemet seul en fin de ligne c'est pas très joli. Mais le problème est le même avec les faux guillemets anglais déjà présents (certains n'ont pas d'espace cependant). J'imagine qu'il faut tester phrase pas phrase dans le jeu si ça passe ?

Voilà donc pour les corrections et suggestions, ça sera toujours ça de pris :
http://download.yousendit.com/C5B54964207885C4
Revenir en haut Aller en bas
Lavie
Citoyen



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2008

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 3:19

En jouant, je vais sûrement repérer d'autres trucs... En voici un :

Citation :
StringInfo
ID "IDSAllianceTypeNameCeaseFire"
Value "Cessez le Feu"

À remplacer par "Cessez-le-feu"
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:05

Merci pour ton travail, je vais étudier tous ça et nous verrons ce qu'il en est avec karryle (peut être pas tout de suite car karryle ne donne plus signe de vie --vacances ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:20

Je viens de relire et comment dire je ne savais pas que j'étais si mauvais en orthographe Embarassed Crying or Very sad

Un grand merci pour ton travail comme je n'arrive pas à joindre karryle je mets la version corrigée en ligne ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
Lavie
Citoyen



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/03/2008

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:11

Merci à toi qui a fait le gros du boulot. Wink

C'est normal de laisser quelques fautes sur une telle quantité de texte (il doit sûrement en rester d'ailleurs), d'autant plus que l'oeil a tendance à corriger automatiquement (surtout quand on oublie des mots).

Et je suis pas très bon non plus, mais j'essaie de m'améliorer en faisant de la correction (habituellement de sous-titres amateurs). Un outil très pratique, c'est le correcteur "Antidote".
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:23

Lavie a écrit:
Merci à toi qui a fait le gros du boulot. Wink

C'est normal de laisser quelques fautes sur une telle quantité de texte (il doit sûrement en rester d'ailleurs), d'autant plus que l'oeil a tendance à corriger automatiquement (surtout quand on oublie des mots).

Et je suis pas très bon non plus, mais j'essaie de m'améliorer en faisant de la correction (habituellement de sous-titres amateurs). Un outil très pratique, c'est le correcteur "Antidote".

Le plus gros du boulot c'est plutôt Karryle qu'il l'a fait mais le plus gros des fautes c'est moi Embarassed

Mince antidote n'est pas gratuit Crying or Very sad dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
Smithfield
Sujet



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2008

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 17:30

Bonjour, je me dois de vous congratulez pour cette traduction qui rend l'expérience de jeu vraiment bien plus agréable Smile
(j'ai déjà fait pas mal de partie avec la traduction et je n'ai rencontré aucun bug!!! contrairement à d'autres)

Et comme je suis sur que vous devez être des perfectionistes vous serez content d'apprendre que j ai trouvé un petit oubli de traduction (avec votre dernière version postée hier Sinsv1.02 fr1.3.exe)

C'est tout simplement le "paused"/ "unpaused" qui est toujours en anglais lorsque l'on presse la touche "break" du clavier ;-)

Voila, j espere que ce sujet n'avait pas déjà été traité. Si c'était le cas et bien je suis désolé /rougir...

Bonne journée à vous et bonne continuation

PS: Content de voir que "Interdicteur" à été transformé en" inhibiteur" Smile
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:30

Malheureusement Paused et unpaused ne peuvent être traduit car il ne sont pas dans le fichier str. Je crois que c'est dans une des routines du jeu mais je ne sais pas où. C'est peut être même dans l'exe ( j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé) mais plus probablement dans un des fichiers DXScript2
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
Tidus
Citoyen



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2008

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:26

Je viens de relevé une faute :

Dans l'empire Vasari, avec les tirailleurs ravastra possédant la capacité "Interférences"

En dessous de "automatique : activé"

Je site : "Ciblesenemi FrégatesetStructures DoitOnt un réservoir d'antimatière"
Revenir en haut Aller en bas
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:21

Aïe ça c'est les espace qui manque ....

Bon je vais essayer de corriger cela et c'est pas gagné... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
freecry
Administrateur
freecry


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:34

Bon c'est corrigé (du moins je l'espère) avec la version 1.3 fr 0.1 c

En fait c'est par ce que les développeurs du jeu non pas voulu créer des id pour chaque situations.
Ils ont donc créé des noms, des verbes et des bouts de phrases qui s'assemblent suivant les situations. En anglais ça marche car le pluriel ils s'en foute mais en français il va avoir des situations cocasses ...
comme la tienne mais maintenant avec des espaces

Cibles ennemi Frégates et Structures Doit avoir un réservoir d'antimatière
Revenir en haut Aller en bas
http://transgalactique.free.fr
Tidus
Citoyen



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2008

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 14:55

Voila, sa devrais donné ce que tu as dis.

C'est un peu génant ^^
Revenir en haut Aller en bas
JMPlus
Sujet



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2008

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 18:59

Salut,

Un contresens à corriger, c'est la variable "IDSGameOptionsArePiratesActiveFalse" qui est traduite par "Désactiver Pirates" alors qu'il faudrait plutôt mettre "Pirates désactivés", ce qui évitera des soucis à certains. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
Citoyen



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2008

Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 21:10

J'ai encore repéré un "Doit On" quand on clique sur un champ gravitatinnel ne possédant juste que des astéroides qui empèche de bien visé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum relatif à la traduction ouvert.   Forum relatif à la traduction ouvert. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum relatif à la traduction ouvert.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction
» traduction de la v1.2
» Traduction 2.03
» Traduction FR
» La traduction en .exe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans_Galactique :: Sins of a Solar Empire :: Sins of a Solar Empire :: traduction-
Sauter vers: