Trans_Galactique
Trans_Galactique
Trans_Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Victoire de l'IA ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jlb
Sénateur



Nombre de messages : 145
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 13/03/2007

Victoire de l'IA ? Empty
MessageSujet: Victoire de l'IA ?   Victoire de l'IA ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:33

Bonjour à tous,

Je viens de finir ma dernière partie de GC II avant de passer à DA.

J'ai essayé une victoire par alliance mais impossible de faire passer mes deux amicaux en allié malgré dons de technologie, de biens comerciaux , d'argent. Il me dit qu'il améliorait le niveau mais toujours bloqué sur Amical...
Mn collègue qui joue me dit que si j'ai eu des guerres avec eux dans le passé, c'était cuit même si ce sont eux qui me l'ont déclaré.....

Je me suis dirigé vers une victoire techno et là surprise, je vois les Thalan avoir que des alliances et pourtant pas de gain de partie pour eux.
Je gagne 15 tours après en techno alors que j'aurais du perdre par victoire par alliance des Thalan.....

Pas compris pourquoi l'IA n'a pas gagné.... c'est une condition de victoire que j'avaid coché au départ...
Si vous avez des idées Wink
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.over-blog.com/
Peace Phoenix
Ministre



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/07/2006

Victoire de l'IA ? Empty
MessageSujet: Re: Victoire de l'IA ?   Victoire de l'IA ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 9:37

Je suppose que le jeu ne prévoit pas de victoire diplomatique pour l'IA.

En ce qui concerne les alliances, as-tu des routes de commerce avec ces races? Et as-tu regardé les + et les - dans l'écran des rapports pour vpir où étaient les points négatifs?

Il faut savoir également que la puissance militaire peut être un puissant incitatif pour augmenter les relations, de même que d'affronter et battre des ennemis communs.

Au fait, à quelle version de DL jouais-tu?

Si tu comptes jouer à DA, je te conseillerais de commencer par la campagne qui permait de se familiariser avec les nouveautés (espionnage, base minière, environnement extrême, système de combat).
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Sénateur



Nombre de messages : 145
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 13/03/2007

Victoire de l'IA ? Empty
MessageSujet: Re: Victoire de l'IA ?   Victoire de l'IA ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:45

Bizarre ce que tu me dis là , si j'ai prévu toutes les conditions de victoire, je pense que c'est de même pour l'IA. Dans le cas d'Alpha Centauri, plusieurs de mes parties perdues sont dues à cela....

Commerce avec eux, le - correspondait à la militarisation ( différent de la puissance militaire !) , j'en ai déduis que c'était du à mon avance techno pour le militaire.....
Je jouais a DL 1.5.

J'ouvre un post pour DA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.over-blog.com/
jlb
Sénateur



Nombre de messages : 145
Localisation : Noisy le Grand
Date d'inscription : 13/03/2007

Victoire de l'IA ? Empty
MessageSujet: Re: Victoire de l'IA ?   Victoire de l'IA ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:52

Un peu déçu sur ce coup.........

J'ai refait quatre parties de DA sur les cartes préconçues.

J'étais en tête pour les conditions de victoire pacifiques. Et bien l'ordinateur m' a tranquillement laissé gagner par techno alors que deux races avaient gagné par diplo depuis longtemps !!!!

bref , après test , l'ordinateur ne gagne qu'en conquête !!!!!!!!!

Bref , cela gache le jeu puisque pas trop d'enjeu pour perdre face à lui à moins de jouer les civilisations uniquement en agressives.

EDIT : toutes les options de victoire sont possibles bien sur Wink

Alpha Centauri me manque , les conditions de victoire étaient les mêmes pour l'IA et il avertissait grace à nos espions que l'on était pret de perdre de façon écono, diplo , recherche par une faction gérée par l'IA !!!!!

Vous avez d'autres expériences de victoire d'ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jlbastronomie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Victoire de l'IA ? Empty
MessageSujet: Re: Victoire de l'IA ?   Victoire de l'IA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire de l'IA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans_Galactique :: Galciv2 :: Dread Lord :: Bugs, demandes d'aide-
Sauter vers: