| Niveau IA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlb Sénateur
Nombre de messages : 144 Localisation : Noisy le Grand Date d'inscription : 13/03/2007
 | Sujet: Niveau IA Dim 18 Mar 2007 - 22:06 | |
| Bonjour, Malgré une lecture du manuel ( merci  , je n'arrive pas à savoir pour la difficulté de jeu à quoi correspond l'IA et le joueur humain à égalité. Attention, je ne parle pas des races extraterrestres ( imbécile, intelligent etc) mais bien du niveau de difficulté générale ( du gateau, facile, suicidaire etc etc ). Quelqu'un sait à quoi correspond donc chaque difficulté ?? Merci d'avance. | |
|
 | |
freecry Administrateur

Nombre de messages : 757 Localisation : Dans l'espace Date d'inscription : 19/04/2006
 | Sujet: Re: Niveau IA Lun 19 Mar 2007 - 9:15 | |
| Si j'ai bien compris il sagit du nombre d'argent et d'avantages que possède l'IA plus tu montes vers suicidaire et plus tu es défavorisé. Normal correspond à l'égalité parfaite entre l'IA et le joueur. | |
|
 | |
Peace Phoenix Ministre
 | Sujet: Re: Niveau IA Lun 19 Mar 2007 - 11:08 | |
| - freecry a écrit:
- Si j'ai bien compris il sagit du nombre d'argent et d'avantages que possède l'IA plus tu montes vers suicidaire et plus tu es défavorisé.
Normal correspond à l'égalité parfaite entre l'IA et le joueur. Faux. A normal, l'IA est désavantagé. Quand le joueur IA est sur intelligent, il est à égalité avec le joueur humain. | |
|
 | |
freecry Administrateur

Nombre de messages : 757 Localisation : Dans l'espace Date d'inscription : 19/04/2006
 | Sujet: Re: Niveau IA Lun 19 Mar 2007 - 18:34 | |
| Je ne parlais pas du joueur IA mais du niveau de jeu. je crois que je me suis mal exprimé Ne me frappez pas... empereur.  | |
|
 | |
Peace Phoenix Ministre
 | Sujet: Re: Niveau IA Mar 20 Mar 2007 - 11:01 | |
| | |
|
 | |
freecry Administrateur

| Sujet: Re: Niveau IA Mar 20 Mar 2007 - 19:22 | |
| vi cela veut dire dur, résistant ce qui implique que le niveau des IA intervient aussi dans la difficulté globale. Il me semble que j'avais vu des correspondances sur GalCiv2.com mais je ne sais plus où.  | |
|
 | |
jlb Sénateur
Nombre de messages : 144 Localisation : Noisy le Grand Date d'inscription : 13/03/2007
 | Sujet: Re: Niveau IA Mer 21 Mar 2007 - 18:18 | |
| Dans le manuel, il est précisé qu'au niveau des races, à malin , l'IA est à 100 % pareil qu' au niveau intelligent MAIS à ce dernier niveau les algorithmes de tactiques, de recherche etc etc sont beaucoup plus performants et vont essayer de nous contrer au mieux.
Reste le niveau global qui me pertube plus. Mon collègue soutient que le niveau sans avantage est dur pour le niveau GLOBAL du jeu et malin mais sans qu'il sache me dire pourquoi, c'est par rapport à son expérience de jeu.
Vu ma connaissance de l'anglais, rien trouvé dessus. J'ai bien utilisé un traducteur pour les fichiers de FAQ en txt en anglais. l'auteur dit qu'il détaillera le niveau de difficulté...beh rien trouvé, il a oublié !
Pour vous, on dirait que ce serait donc DUR avec Intelligent pour les races.
Vous confirmez ??
Sinon, bizarre pas reçu les notifs emails d'où mon silence.... | |
|
 | |
freecry Administrateur

| Sujet: Re: Niveau IA Mer 21 Mar 2007 - 19:23 | |
| si tu mets l'intelligence des adversaires sur intelligent ton niveau global passe à dur mais tu peux moduler tes adversaires et ton niveau global varie en fonction de l'intelligence des races | |
|
 | |
jlb Sénateur
 | Sujet: Re: Niveau IA Jeu 22 Mar 2007 - 22:53 | |
| ok donc c'est plus complexe que cela a en l'air. Merci pour tes infos. Je pense à toi en ce moment, j'ai utilisé un logiciel pour traduire les aides en anglais. C'est pour dégrossir mais reste à finaliser la grammaire, la compréhension. Toujours auusi longs , deux pages en 1 heure , m'en reste 50  Amicalement à tous. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Niveau IA  | |
| |
|
 | |
| Niveau IA | |
|