AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment traduire la version anglaise???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moi
Invité

MessageSujet: Comment traduire la version anglaise???   Dim 13 Aoû 2006 - 2:54

Bonjour,

je viens de télécharger Galciv2 en version anglaise (dernière version du patch 2) et j'aimerais bien le mettre en version française grace au fichier de traduction que Freecry met généreusement à notre disposition sur son site! Smile

Par contre, est-ce que vous pouvez m'expliquer en détail comment procéder dans mon cas? Parce que je suis complétement paumé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité

MessageSujet: Re: Comment traduire la version anglaise???   Dim 13 Aoû 2006 - 10:46

En plus j'ai regardé et impossible (même avec une recherche automatique) de trouver le fichier Hkey_local_machine dans le répertoire galciv2 que j'ai téléchargé et qui lance bien la version1.2 du jeu.
C'est normal??? Smile
moi
Invité

MessageSujet: Re: Comment traduire la version anglaise???   Dim 13 Aoû 2006 - 10:55

Bon bah je viens d'essayer d'appliquer quand même le programme de traduction de freecry, mais après installation, mon jeu reste désespérément en anglais, et les registres Drengin.net ou HKEY_ local_machine n'existent toujours pas... pale
freecry
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment traduire la version anglaise???   Dim 13 Aoû 2006 - 13:43

Oulà que de questions Very Happy
Procédons par ordre
As tu gardé l'ancienne version française ? si oui il faut la désinstaller ne pas oublier de suprimmer le repertoire de galciv2 dans Mes documents\My Games\GalCiv2
Après tu installes la version anglaise (au passage ce n'est que la version 1.2 Wink )
Après tu lances ma version
Le programme te demande où installer ma traduction, tu lui indiques le chemin. Par exemple pour moi c'est G:\Program Files\GalCiv2
Et voilà c'est terminé il faut savoir que ma version n'a pas encore d'accents ni de ç ... mais c'est en cours (Après mes vacances et surement avec la version 1.3 qui est en cours )

Maintenant pour le HKEY_ local_machine tu ne le trouveras pas avec l'exploreur de windows car il se situe dans la base de registre
Si tu ne maîtrise pas trop à éviter d'y toucher mais si c'est juste pour jeter un coup d'oeil histoire d'apprendre Cool
Il faut aller dans Démarrer puis executer
une boite de dialogue s'ouvre il faut alors taper regedit puis Ok

Une fenêtre s'ouvre et te voilà dans la base de registre (attention à ce que tu fais une erreur et tu peux planter complétement ton Pc ou un programme )
Là tu vas dans fichier puis rechercher et tu tapes HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Stardock\Drengin.net\GalCiv2
(utilises le copier coller ça vas plus vite)
Là tu as tous les infos concernant GalCiv2

Pour en savoir plus sur la base de registre C'EST LA
Voir le profil de l'utilisateur http://transgalactique.free.fr
moi
Invité

MessageSujet: Re: Comment traduire la version anglaise???   Dim 13 Aoû 2006 - 20:48

Bah le truc s'est qu'en installant ton programme de traduction sur le galciv2 version 1.2 en anglais que j'ai téléchargé, je me retrouve avec un jeu qui reste en version anglaise... C'est normal Freecry? Smile

C'est pour cela que je te demandais comment faire pour le registre base, est-ce qu'en y touchant je vais bien passer le jeu en version française???
moi
Invité

MessageSujet: Re: Comment traduire la version anglaise???   Lun 14 Aoû 2006 - 10:28

Et en allant dans le HKEY je ne trouve aucune clé "english" ou "french"... pale
freecry
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment traduire la version anglaise???   Lun 14 Aoû 2006 - 11:04

Non c'est pas normal du tout
Même en jouant sur la clé de registre tu ne changeras pas la traduction

Par contre ce n'est pas normal de ne pas avoir de clé dans la base de registre pas normal du tout

Je te conseille de tout désinstaller via windows, de supprimer tout ce qui à un rapport avec Galciv2 et de tout réinstaller
moi
Invité

MessageSujet: Re: Comment traduire la version anglaise???   Mer 16 Aoû 2006 - 10:38

Bon bah je confirme, malgré l'application avcec succès de la traduction 1.2 de Freecry, mon galciv2 version anglaise 1.2 est restée entièrement en anglais.
Bon, c'est pas trop génant vu que je parle bien anglais, mais si c'est pas le cas pour vous les gars achetez plutot la version française. Wink
freecry
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment traduire la version anglaise???   Mer 16 Aoû 2006 - 15:13

Désolé mais là c'est pas possible ...
si tu appliques mon patch avec une version anglaise, le jeu est automatiquement traduit.
En effet tous les fichiers de langages sont effacés et remplacés par les miens (y compris le tutoriel, les missions campagnes et les scénarios ).
Si tu ne passes pas en français c'est que le répertoire que tu indiques dans l'exe n'est pas le bon...

Vérifie si tu n'as pas deux répertoires English dans ton jeu ou deux répertoire GalCiv2
Peace Phoenix
Ministre

MessageSujet: Re: Comment traduire la version anglaise???   Ven 18 Aoû 2006 - 9:56

moi a écrit:
Bon bah je confirme, malgré l'application avcec succès de la traduction 1.2 de Freecry, mon galciv2 version anglaise 1.2 est restée entièrement en anglais.
Bon, c'est pas trop génant vu que je parle bien anglais, mais si c'est pas le cas pour vous les gars achetez plutot la version française. Wink
Je ne suis pas sur d'avoir bien suvi ce que tu as fait. En effet il faut savoir:
- que le patch de Freecry il y a 3 semaines (je ne sais pas comment fonctionne le dernier) consiste à modifier les fichier dans le répertoire english (ce qui n'est pas idéal pour les mises à jour)
- que les clés de registres servent pour indiquer que le jeu doit rechercher les fichiers dans le répertoire french. Et ceci est utilisé par les traductions officielles et les patchs multilangues.

Peux-tu nous dire exactement ce que tu as fait?
freecry
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment traduire la version anglaise???   Mar 22 Aoû 2006 - 18:18

Peace Phoenix a écrit:

Je ne suis pas sur d'avoir bien suvi ce que tu as fait. En effet il faut savoir:
- que le patch de Freecry il y a 3 semaines (je ne sais pas comment fonctionne le dernier)

-Pas grand chose de plus Correction grammatical, modification d'une traduction où je m'étais planté dans le sens, intégration des accents (lr plus chiants) et j'ai essayé de coller plus à la traduction originale française dans l'arbre technologique bref pas de grand bouleversement.

Peace Phoenix a écrit:

consiste à modifier les fichier dans le répertoire english (ce qui n'est pas idéal pour les mises à jour)
Clair il faut attendre que je fasse le boulot( et comme je suis un peu fainéant va falloir attendre un peu) ou bien faire toi même Laughing
gengis
Invité

MessageSujet: Re: Comment traduire la version anglaise???   Ven 25 Aoû 2006 - 15:53

bonjour ,
j ai eu le meme probleme que ce monsieur
en fait le chemin d acces est programme file , stardock , civ 2
et la tout baigne drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment traduire la version anglaise???   Aujourd'hui à 0:43

Comment traduire la version anglaise???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1