Trans_Galactique
Trans_Galactique
Trans_Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Traduction "SOASE : Rebellion"

Aller en bas 
+31
heewoks
Albator
jmithomazo
Xeos
yemth
Mowen
Atlantis089
gravus
DanielOfStarfleet
Raptor039
boundo911
Svetime
Avicenne
Alpha
isdilolz90
Sparta
Etana
Orsho
Ace-r
mohal
nenelium
Harou
Ezeckiel69
Skcassoc
lyneus
Soase
dermi
R0ots
StringNotFound
fenix-33
Ancestral
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ancestral
Sénateur
Ancestral


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:38

Traduction française de "Sins Of A Solar Empire : Rebellion 1.90"

Voici la traduction française intégrale de "Sin of a Solar Empire : Rebellion", un excellent jeu qui n'est malheureusement pas toujours proposé officiellement en français (et avec une traduction incomplète et eronée).

Cette version est conçue pour être installée sur le jeu en version originale, mais elle fonctionnera également sur la version française officielle. Installer cette traduction sur la version française officielle vous permettra de profiter d'un français sans abréviations et d'une traduction plus fine tout en profitant des doublages français officiels. Sur une version originale, les doublages resteront en anglais.

La traduction se compose d'un fichier de traduction de tous les textes du jeu et d'une diminution de la taille de police afin de permettre un ajustement correct du texte en jeu. La traduction prend en compte les contenus téléchargeables "Forbidden Worlds",  "Stellar Phenomena" & "Outlaw Sectors".

Téléchargement :
Exécutable d'installation la traduction + Sources:
- ModDB : http://www.moddb.com/mods/french-translation-traduction-franaise
- Nexus : http://www.nexusmods.com/sinsofasolarempire/mods/74/?

Installation :
Exécutez simplement le fichier RebellionFR.exe que vous venez de télécharger. Vous pouvez choisir d'installer la traduction au format "remplacement" ou "mod" :
- Remplacement : Remplace les fichiers du jeu directement (En créant une sauvegarde des anciennes version), le jeu sera traduit immédiatement.
- Mod : Installe la traduction comme un mod. Vous devrez cependant l'activer dans les menus "option" puis "Mod".
Note : Le jeu doit avoir été lancé au moins une fois avant toute installation de la traduction.

Détails sur l’installeur :
La traduction vous est proposée via un installeur :
- Il détecte le chemin d'installation de Rebellion (Le jeu doit avoir été lancé au moins une fois pour que cela fonctionne).
- Il fait une sauvegarde des anciens fichiers qu'il restaure lorsqu'on désinstalle (avec le type d’installation "Remplacement").
- Il Installe la traduction au format "mod" ou "remplacement", selon votre choix.

Détails sur les sources:
Source de installeur fonctionnant avec Inno Setup + Fichier Traduit (Dans sous dossier "Fichiers") + Fichiers VO jusqu'à la version utilisée ici pour comparaison (Dans Fichiers VO).

Problèmes Connus :
Il serait impossible de charger la sauvegarde d'une partie multijoueur faite avec un joueur n'utilisant pas la traduction.
Pour remédier à ce problème : Demandez à une personne n'utilisant pas la traduction qui joue avec vous de vous envoyer sa sauvegarde et mettez la à la place de la votre.
Les sauvegardes se trouvent dans C:\Users\VotreNomD'utilisateurWindows\Documents\My Games\Ironclad Games\Sins of a Solar Empire Rebellion\Save-MultiPlayer. Il s'agit des fichiers .savereb et .statsreb correspondant au nom de votre partie.

Support / Participation :
Si vous avez besoin d'aide avec la traduction, que vous souhaitez y participer ou simplement signaler une erreur ou un bug, n'hésitez pas à répondre à ce sujet.

Crédits de cette version :
Voir la page de licence lors de l’installation.


Dernière édition par Ancestral le Sam 3 Juin 2017 - 15:49, édité 75 fois (Raison : Mise à jour pour le patch 1.90)
Revenir en haut Aller en bas
fenix-33
Sujet



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 5:51

Merci pour ton travail, pourrait on avoir cette installateur dont tu nous parle meme si la trad n'est pas enctierement terminé? au moins pour avoir la majoritée en francais pour ceux qui galere avec l'anglais ^^. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Sénateur
Ancestral


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:42

J'ai mit le lien plus visible.


Dernière édition par Ancestral le Jeu 14 Juin 2012 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
StringNotFound
Citoyen



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2011

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:34

Bonjour,
Je travail depuis deux semaine sur une traduction de Rebellion , et ton travail m’intéresse , sachant que je me base aussi sur la traduction de Diplomacy.
Néanmoins je pense que le fait de mettre les lignes plus utilisé des autres versions est inutile : en effet, aujourd'hui la traduction officielle en français de ses versions est enfin à jour, or vu que quelques lignes, notamment dans les astuces ont été modifiés et pourtant sont dans leur en-tête communes à toutes les versions, on aurait en jouant aux ancienne extensions des lignes qui n'ont aucun sens ^pour ces versions...donc on se complique en fait la vie.

En ce qui me concerne, j'ai plutôt avancé, je dois avoir une centaine de pages du .str qui sont à jour en français...mais bon de l'aide est la bienvenue et ton .str m’intéresse Smile, m'associer à toi serait sympathique, ton exe étant plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Sénateur
Ancestral


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:47

Bonjour,

Oui pas de soucis, je suis d'accord pour m'associer. Lorsque ta traduction sera complète (ou même avant, elle est de toute manière être plus avancée que la mienne) je pourrais te mettre tous ça dans l'exe et le mettre en ligne ici (Sauf si tu as un meilleur endroit pour mettre ce fichier en ligne).

Quand au fait de faire un fichier commun aux extensions, c'est possible que ce soit une fausse bonne idée en effet. mais bon je peux facilement annuler ces changements sur l'exe.


Dernière édition par Ancestral le Jeu 14 Juin 2012 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StringNotFound
Citoyen



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2011

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:49

En fait, il faudrait le mettre à plusieurs endroit pour que ce soit bien visible...mais bon on verra ça plus tard, il faut d'abord finir de traduire Wink
...dois me rester plus de deux cent pages à mettre à jour encore
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Sénateur
Ancestral


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:00

Sinon, dans la traduction de Diplomatie, j'ai vu un truc qui m'a moyennement plus et que j'ai enlevé dans ma version : Il s'agit des noms de vaisseaux qui ont été changé au début par des trucs genre "le charle de Gaule"... Sauf que bon, je ne trouve pas que cela colle avec l'univers SF du jeu du tout, j'ai donc remis les noms originaux.
Revenir en haut Aller en bas
StringNotFound
Citoyen



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2011

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:01

Charle de gaule...tu es sur? ou c'est juste le style?
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Sénateur
Ancestral


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:05

Des trucs dans ce genre, bon après je me trompe peut être, j'ai peu être vu sa dans la traduction de Sins de base on Entrenchment, ça date du mois de Mars tous ça. Bref, en tous cas, je n'ai pas prit ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
StringNotFound
Citoyen



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2011

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:06

okok j'vais jeter un coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
StringNotFound
Citoyen



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2011

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:13

Tu as fait un beau travail...bon je vais tacher d'utiliser ton travail et le mien pour faire quelquechose de bien
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Sénateur
Ancestral


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:11

Bon, j'ai modifié l'instaleur pour qu'il ne s'occupe plus que de Rebellion.
Revenir en haut Aller en bas
StringNotFound
Citoyen



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2011

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:11

Parfait, parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
fenix-33
Sujet



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:31

Merci a vous 2 pour le travail que vous faites, etant nul en anglais, je me propose pas de vous aider mais si besoin ^^.

Merci d'avoir mis ton fichier plus visible pour le dl, je test ca et je peux eventuellement faire les critiques pour l'ameliorer si ca vous inetresse.
Revenir en haut Aller en bas
StringNotFound
Citoyen



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2011

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:32

Je pense que tu confond...t'as du voir notre ancien travail sur JV.com mais on a pas encore publié ton travail ^^ sur d'autres sites
mais sinon c'est un plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R0ots
Citoyen



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2009

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:01

Quel plaisir de revoir de l'activité sur ce forum... C'est Freecry qui doit être content! (Si il passe encore par là...)

Merci à vous en tout cas pour ces trads! Le jeu est en téléchargement, j'éspère que les nouveautés en valent la peine! Smile

Sinon vous savez si les anciens mods tels que Sins Plus ou 7 deadly sins pour ne citer que ceux là sont compatibles avec Rebellion?

Bon courage à vous et merci encore pour votre boulot! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dermi
Sujet



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:56

grand merci pour ce début de traduction ca marche nickel

bounce
Revenir en haut Aller en bas
R0ots
Citoyen



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/10/2009

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:14

Bonjour,

Loin de moi l'idée de vouloir te mettre la pression mais... T'en es où de cette fameuse traduction? Smile
Revenir en haut Aller en bas
StringNotFound
Citoyen



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2011

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:10

Ouch ça avance, ça avance...mais je suis en stage donc je manque un peu de temps..désolé...je publierais ce week end une première version incomplète..désolé pour l'attente^^
Revenir en haut Aller en bas
Soase
Sujet



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:34

Un gros merci bien mérité pour la traduc.
Marche impec en 1.02

C'est grâce à vous que j'me suis enfin décidé à l'acheter. je suis allergique au steamwork, et ca me démange encore. Mais le jeu a l'air vraiment pas mal.
Bon courage pour la suite de votre travail
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Sénateur
Ancestral


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:23

A oui, il y a une 1.02, j'ai même pas vu quand Steam à mis à jour.
Bon du coups, j'ai vérifié : Le fichier de langue est strictement identique entre la version 1.01 et 1.02. Donc aucune modif de compatibilité n'est requise.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestral
Sénateur
Ancestral


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:20

Bon, par contre, la 1.03, il y a des différences :
Ligne 5963 : damaging enemy engines => causing enemies to take higher physical weapon damage
Ligne 5969 : causing enemies to take higher physical weapon damage => damaging enemy engines
Ligne 14330 : wis.h => wish.
Ligne 21590 : instantaneously movement => instantaneous movement
Revenir en haut Aller en bas
StringNotFound
Citoyen



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2011

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:23

ok faut donc que j en tienne compte
Revenir en haut Aller en bas
lyneus
Sujet



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2012

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:02

Bonjour, donc si je réinstalle le patch Fr depuis la dernière version le jeu va bugguer ?
Revenir en haut Aller en bas
StringNotFound
Citoyen



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2011

Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:56

mmh jsais pas sans doute...mais c'est pas des lignes en plus a priori donc je pense que nn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction "SOASE : Rebellion" Empty
MessageSujet: Re: Traduction "SOASE : Rebellion"   Traduction "SOASE : Rebellion" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction "SOASE : Rebellion"
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La traduction pour SoaSE 1.3 est disponible.
» Traduction v1.0 du Mod Star Wars Requiem (v2.8) pour SoaSE Entrenchment
» Traduction mod star wars!
» Rebellion Ultimate Edition
» Sins plus 1.2b pour SoaSE v 1.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans_Galactique :: Sins of a Solar Empire :: Sins of a Solar Empire :: traduction-
Sauter vers: