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 Distant Worlds

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Mowen
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MessageSujet: Distant Worlds   Ven 7 Mai 2010 - 15:12

Salut à tous,

Distant Worlds est un 4x spatial en temps réel (mais pausable) sorti il y a quelques semaines. C'est un jeu à l'ancienne programmé par une petite équipe où quasiment tout peut être automatisé via l'IA et l'on peut choisir uniquement ce que l'on veut gérer soi-même (l'économie, l'exploration, la gestion de la flotte, la diplomatie etc.)

A sa sortie, le jeu était bien buggé mais 3 patches sont sortis depuis lors et le dernier surtout améliore bien les choses. C'est un jeu prometteur et le suivi est très bon.
Graphiquement ce n'est pas une claque mais le fond est excellent !

Il n'y a pas encore de version française mais apparement on pourrait facilement le traduire (fichiers txt).

Le jeu coûte 30€ en téléchargement (voir le lien ci-dessous). Il vaut largement son prix d'après les quelques avis que j'ai eu. A conseiller si vous aimez les 4X.

http://www.matrixgames.com/products/379/details/Distant.Worlds

J'y reviendrai dès que je l'aurai testé un peu plus. En attendant, vous trouverez une petite présentation ici:
http://www.pc-boost.com/actualite-1270518977-3-Distant-Worlds,-un-STR-spatial-tres-complet-et-tres-profond.html

A+

PS: il n'y a pas de DRM contraignant !
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xanax
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MessageSujet: Re: Distant Worlds   Jeu 10 Mar 2011 - 19:36

Tu y as joué ? Qu'en penses tu ?

J'ai lu quelques critiques sur des sites de jeux et il semble pas mal (hormis les graphismes).
Il m'intéresse particulièrement et si tu dis qu'on peut faire une traduction alors c'est super..

Une extension au jeu est sortie dernièrement : Distant Worlds! The Return of the Shakturi
http://www.matrixgames.com/products/398/details/Distant.Worlds.-.Return.of.the.Shakturi

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xanax
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MessageSujet: Re: Distant Worlds   Dim 12 Juin 2011 - 3:36

Je vais essayer de traduire le jeu en français.

Pour commencer, je pense qu'il suffit de traduire tous les fichiers .mht et .txt des dossiers /help et /dialog.
Si quelqu'un veut m'aider dans ce projet, je lui serais reconnaissant Smile

a+
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KaranSjet
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MessageSujet: Re: Distant Worlds   Dim 19 Juin 2011 - 12:33

Salut XANAX

J'ai parcouru le site de MATRIX GAMES et son forum ou tu as fait une demande si ton projet de trad était viable.

J'ai regardé de monstrueuses cartes types Smarties affraid du jeu mais cela n'enlève rien de la qualité et surtout de son potentiel. A ce sujet j'attends toujours un test de Cyberstratège de Barouck.

Je pourrais t'aider dans mes faibles dispos (je bosse sur une amélioration et des compléments de la trad de FREECRY de GalCiv 2 DL DA) depuis un an. Suspect

Par contre, je vois que tu maîtrises l'anglais qui n'est pas mon cas mais je me débrouille avec pour base une traduction sur le net et ensuite j'assimile le sens de la phrase et du contexte pour finalement en faire un texte en français. Donc cela demande bcp de temps mais au final je comprends ce que le Drengin me demande Twisted Evil

A toi de voir si mon aide est recevable.

Bien à toi

Ps: As-tu des nouvelles fraîches sur les fameuses interfaces qui intégrent du texte en anglais (et donc non modifiable par tes soins) ou ils pourront intégrer des fichier .xml comme dans GalCiv?
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xanax
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MessageSujet: Re: Distant Worlds   Dim 19 Juin 2011 - 13:40

Salut

Citation :
J'ai parcouru le site de MATRIX GAMES et son forum ou tu as fait une demande si ton projet de trad était viable.
J'ai regardé de monstrueuses cartes types Smarties affraid du jeu mais cela n'enlève rien de la qualité et surtout de son potentiel. A ce sujet j'attends toujours un test de Cyberstratège de Barouck.

Oui effectivement, ce jeu est énorme, tellement vaste et complet. La seule chose que je regrette c'est que les graphismes ne soient pas en 3D.


Citation :

Je pourrais t'aider dans mes faibles dispos (je bosse sur une amélioration et des compléments de la trad de FREECRY de GalCiv 2 DL DA) depuis un an. Suspect

Par contre, je vois que tu maîtrises l'anglais qui n'est pas mon cas mais je me débrouille avec pour base une traduction sur le net et ensuite j'assimile le sens de la phrase et du contexte pour finalement en faire un texte en français. Donc cela demande bcp de temps mais au final je comprends ce que le Drengin me demande Twisted Evil

A toi de voir si mon aide est recevable.

Bien à toi
Toute aide est la bienvenue. Je viens tout juste me me mettre à la traduction de certains textes, je pensais finir la traduction relativement rapidement (1 mois peut-être) mais finalement, rien ne presse. De plus, (ce qui ne va pas aider ma traduction, héhé) je me suis mis à Eve Online pour un abonnement de 6 mois. Mais entre deux séances de jeu, j'essaierai de traduire Distant Worlds.


Citation :
Ps: As-tu des nouvelles fraîches sur les fameuses interfaces qui intègrent du texte en anglais (et donc non modifiable par tes soins) ou ils pourront intégrer des fichier .xml comme dans GalCiv?
Non, aucune nouvelle concernant ce sujet. En attendant d'avoir des nouvelles, je pense que déjà, si je/on arrive à traduire les textes, ce sera déjà pas mal pour la compréhension des missions et de l'histoire.

a+
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KaranSjet
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MessageSujet: Pour Traduire...   Lun 20 Juin 2011 - 14:54

Salut XANAX

Petite précision et non pas des moindres... scratch je pense que tu t'en doutais mais je n'ai pas le jeu. Suspect

Dans ce contexte, si tu veux bien de mon aide, peux-tu m'envoyer les fichiers à traduire.
Tu as sûrement des idée sur lesquels commencer. Et les procédures de fichier xml? Sauvegarde en utf-8 ou ANSI? Peux-tu m'en dire plus?

j'aime beaucoup mieux le principe de jeu de DW que d'A25S. A ce sujet, quelques articles à confronter sur Distant world et Armada 2526 Supernova (deux jeux de Matrix Games je crois) sur CyberStratège. Leur avis leur appartiennent mais les articles sont assez bien rendus et fournis. j'étais abonné avant et leur papier était de très bonne qualité. Ca n'engage que moi!

A+
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xanax
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MessageSujet: Re: Distant Worlds   Mar 21 Juin 2011 - 23:38

Salut KaranSjet.

Les fichiers TXT ne poseront aucun problème (j'ai déjà commencé "ugnari.txt").

Ce sont les .MHT qui sont problématiques.
Pour ceux-ci, il va me falloir un éditeur de fichiers .MHT spécial car leur contenu apparait correctement avec IE mais "peu lisibles" avec NotePad++.

Mais rien ne presse, j'ai juste commencé doucement la traduction d'un seul fichier TXT..

a+
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KaranSjet
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MessageSujet: Fichier et nouvelles...   Dim 26 Juin 2011 - 22:40

Salut XANAX

Alors des nouvelles/avancées de ton projet de trad. N'ayant pas encore le jeu, l'histoire et les civs sonr-elles ardues ou simplistes?

Pour le type de fichier .HMT j'ai vu que c'était assez propriétaire. j'ai vu des convertisseurs avec Dreamweaver MX (que je possède) mais dans le logiciel pas de import/export vers cette extenstion. As-tu d'autres infos?

A+ pour te lire

Autre question: Pourrais-tu me dire ce que tu trouves de bien et de moins bien dans DW. Ton avis en gros, quoi!... en tant que joueur et aussi ceux que tu vois sur les forums comme Data et les autres. Ca serait sympa. Je craquerais peut-être Twisted Evil même si il n'y a pas (encore) de traduction officielle.
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xanax
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MessageSujet: Re: Distant Worlds   Jeu 30 Juin 2011 - 21:29

Mon projet de trad avance doucement, TOUT doucement (je suis un peu occupé IRL ces temps-ci), mais c'est pas grave, rien ne presse.

Pour les fichiers TXT, aucun problème, ils sont facilement modifiables.
Pour les fichier MHT pour l'instant j'utilise l'utilitaire http://mhtml-converter.updatestar.com/fr]MHTML File Converter.

Mon avis perso :
Je n'ai pas testé le jeu en profondeur mais son principal avantage reste l'immensité de l'espace (le nombre de galaxies) qu'il propose.
Autre point positif : on peut automatiser toutes les tâches de ce jeu et le laisser gérer tout ou partie, tout seul. C'est assez pratique pour se concentrer sur un seul aspect du jeu, par exemple.

En fait, sans le connaître à fond, j'avais envie de le traduire en français pour (peut-être) m'immerger un peu plus dedans.

Son point négatif principal reste ses graphismes vieillots (tout est en 2D), et son zoom saccadé.


Voici un bon article qui résume assez bien le jeu : http://www.cyberstratege.com/magazine/blog/2010/05/23/test-de-distant-worlds/
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MrLitchi
Sujet


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MessageSujet: Re: Distant Worlds   Dim 9 Sep 2012 - 18:15

Bonjour à tous,

j'ai découvert il y a une semaine, ce formidable jeu!
J'aurais 2 questions!

1) Je viens de me lancer dans la traduction fr. J'ai vu que vous aviez commencé la traduction.
Le projet est il toujours d'actualité? Y a t il moyen de participer et/ou de récupérer les fichiers traduit?

2) Je viens également de lancer un wiki en français (sur lequel j'affiche l'avancement du Projet VF entre autres).
C'est mon 1er wiki, j’apprends en le faisant, petit à petit.
Auriez vous des suggestions/contributions/conseils à donner? Smile
Je cherche également du monde pour étoffer le wiki Smile

Je ne peux pas poster de lien car je viens tout juste de m'inscrire.
Pour le trouver c'est facile, il se trouve chez wikia et s'appelle fr.distantworlds
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xanax
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MessageSujet: Re: Distant Worlds   Lun 10 Sep 2012 - 0:44

Salut MrLitchi.

En fait, quand j'ai posté mon dernier message (du Jeu 30 Juin 2011 quand même... comme le temps passe), j'étais fort motivé pour faire la traduction.
Mais j'ai bien vite capitulé devant la tâche. D'autres jeux vidéos (dont EVE Online) et autres activités m'ayant accaparé tout mon temps.

Pourtant, le jeu doit être aisément traduisible. En confère, ce lien qui donne quelques pistes sur la façon de customiser (modder) le jeu :
Distant Worlds - Legends Modding Guide (3ème lien de cette page)

Concernant la traduction, il faut voir si l'on peut modifier aisément les fichiers MHT... Je pense que je problème est là.

Si tu veux en discuter, voici mon pseudo sur skype : x__a__n__a__x
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