Histoire de faire un peu avancer le schmilblique sur la défense dans Soase :
Elle n'est pas si inefficace que cela. Il suffit de savoir l’utiliser : tongue:
(D’ailleurs dans le guide que tu conseilles Freecry, ils préconisent tout le contraire de ce que je vais dire
)
Donc quelques conseils qui fonctionnent contre 5 IA en dur.
Perso je joue les Vassaris et pour tenir le choc j'abuse des portes quantiques qui permettent d'appeler de l'aide gratuitement, cela grève des beaucoup les points nécessaires à la création d'une défense efficace et je les réserve donc aux planètes éloignées des frontières.
Mais pour garder mes frontières je fais une défense qui permet de tenir face à beaucoup de type d'attaque y compris les raides pirates au niveau max sans perdre un seul bâtiment.
Toute ma défense est basée sur les garnisons de chasseurs, mais pas n'importe comment.
D'abords il faut une planète avec beaucoup de points de défense (pas un astéroïde) comme frontière et il ne faut qu'un point d'entrer (par lequel l'ennemi arrivera toujours).
Ensuite il faut monter au maximum les capacités de défense de la planète tout en construisant que des garnisons de chasseurs, le plus possible. Normalement à la fin vous aurez construit en moyenne 8 garnisons de chasseurs et il vous restera 3 points à utiliser : en construisant une station de réparation et 1 tourelle. (Cela peut changer avec les mods et dépendre des planètes et des événements spéciaux.)
La meilleure manière de disposer votre défense et de mettre face à l'arrivé de vos ennemis : 2 garnisons avec votre tourelle entre les deux un peu en retrait et juste derrière la station de réparation. Les 6 autres garnisons sont plutôt à disposer le plus loin possible de cette formation mais pas trop prêt les unes des autres.
Vous aurez donc 16 escadrons à votre disposition, si vos ennemis les plus communs sont les attaques de vaisseaux légers (type pirates) faite 50/50 de chasseurs et de bombardiers. Si on vous attaque plus souvent avec ces capital ship je préconise d’augmenter le nombre de bombardiers à 10 pour 6 chasseurs, voire à 12, si plusieurs capitalship vous attaquent en même temps. Une fois vos escadrons créés postez les tous dans le périmêtre de votre station de réparation.
L’Ia est bete : donc 1 dans une attaque d’une de vos planète elle vient souvent avec des vaisseaux de bombardement qui coutent très chers en points de ravitaillement, des capitalship et quelques autres vaisseaux destinés au soutiens ou à l’attaque. Elle attaque toujours le 1er bâtiment militaire qu’elle rencontre (ici une garnison) et la planète. Sans votre intervention vos escadrons attaqueront toujours en priorité les vaisseaux de bombardements, puis vos bombardiers iront vers les capitalship ou les croiseurs et les chasseurs vers le reste.
Intervenez si vous voulez mettre directement vos bombardiers à attaquer un capitalship. Si vous avez fait des recherches sur les missiles, vous allez le pulvériser en un rien de temps, en tout cas moins vite qu’il ne vous détruira votre garnison. Là l’IA commence à s’interroger, mais si elle a encore des capitalship chez vous elle continue son attaque. Changez de cible et détruisez son 2eme capitalship etc…
Pendant ce temps vos chasseurs auront détruits les vaisseaux de bombardement et passeront au reste.
En général une fois sa flotte de bombardement détruite et sans capitalship l’ia fuit toujours.
Points faibles de cette défense :Quand l’ia attaque avec toute sa flotte… ben oui mais là heu, c’est que vous avez mal géré votre truc ou que votre propre flotte est pas loin
Quand l’ia vient avec plus de 20 transporteurs… là aussi sa craint car vos bombardiers seront détruits, mais quelle intérêt si il n’y a rien derrière, encore une fois on est dans le cas d’une grosse flotte.
Quand l’ia utilise des frégates flack… là je ne suis pas convaincu, car les pirates en utilise beaucoup mais n’ont jamais vaincu cette défense. (C’est parce qu’ils courent après les vaisseaux marchands à travers tout le système se faisant atomiser peu à peu). Meme si vous perdez des escadrons ils sont recréés gratuitement donc…
Quand l’ia insiste et commence à détruire plus de la moitié de vos garnison, en gros en dessous de 10 escadrons on frôle l’inefficacité face à une flotte.
Le cout (quoi que, si on est tranquille pour aller faire la guerre ailleurs
)
Points forts :Détruire vite et bien les capitalship (ca fait mal au moral, même d’un humain)
Vitesse de réaction des escadrons qui peuvent vite changer de cible
Gratuité des escadrons
Resistance des garnisons (surtout des 2 première grace au centre de réparation)
Super contre les pirates (une frontière comme cela et plus besoin de payer
)
La résistance sur le long terme, il va etre long et douloureux, meme pour une grosse flotte de venir à bout de toutes les garnisons et cela vous laissera le temps de revenir lui boter le cul.
Je n’ai jamais vu l’IA prendre en défaut cette défense à part en envoyant toute sa flotte, mais là c’est la guerre, à vous de la déplacer dans son camp.
Dernière chose de ce long post, mettez un 2eme rideau de ce même type sur la planète suivant histoire d’être sûr que l’ia subira de lourds dégâts même si elle passe la 1ere planète et construisez des garnisons (au moins 2) partout pour liquider rapidement les éclaireurs ennemis ou les fuyards