AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un concept interessant mais pas assez développé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Omega 3
Citoyen


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Un concept interessant mais pas assez développé   Mar 11 Mar 2008 - 20:41

Bonjour à tous.
Bon j'ai testé le jeu avec la traduction française et franchement je suis déçu.
Je m'attendais à un jeu vraiment complet alors que ce n'est pas le cas.
Tout d'abord la difficulté du jeu qui est bien trop faible, il m'a suffit d'une partie "d'essai " pour réussir à gagner en mode normal contre 1 adversaire, L IA est vraiment très faible.
Elle ne prépare pas de contre attaque ou alors si elle le fait la flotte qu'elle envoit est dérizoire comparé à la notre, ou bien encore, l ' IA fait navigué sa flotte entre 2 planètes sans cherché à nous attaqué.
Concernant les unités, je n'ai pas trouvé de réels particularités ou alors ai-je mal regarder, il suffit de faire un gros paquet d'un peu de tout et on rase tout, l' IA ne s'adapte pas.
Les batiments sont également très peu nombreux, mines, labo armes/techno, station de commerce, usines de frégates/vaisseaux amiraux et c'est tout.Les autres batiments étant inutile.
Le rapport qualité/prix de la défense est bien trop chère comparé à celui d'une flotte qui a bien plus d'avantage.
Il est inutile de faire de la défense car elle est bien trop ineficace pour pouvoir arrété une attaque même faible.
Pour finir, le jeu à de bonne idée mais elles sont juste efleuré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freecry
Administrateur


Nombre de messages : 757
Localisation : Dans l'espace
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Un concept interessant mais pas assez développé   Mar 11 Mar 2008 - 21:10

Concernant la difficulté, je suis en facile contre 5 adversaires et je n'ai toujours pas gagné... (c'est en bonne voie) De plus, le patch 1.3 devrait améliorer encore l'IA

Je n'ai pas eu l'impression sur les parties, faites en normal (battu à plate couture), que l'IA contre attaquée avec de faibles forces mais il est vrai que c'était toujours à un contre plusieurs

L'attitude de l'IA est programmable (défensif, offensif, chercheur et économiste).
Si tu as laissé aléatoire il est possible que tu soit tombé sur une IA défensive...

Par contre pour la flotte c'est un peu vrai on fait un paquet de tout et à la fin il ne reste que les vaisseaux Amiraux et les croiseurs lourds Smile

Pour les bâtiments c'est presque toute la liste il manque la raffinerie et le centre de diffusion que, pour ma part j'utilise (influence et extraction plus rapide)...

Je te rejoint assez sur la défense c'est frustrant de construire une série de hangars de défense et de canons pour les voir se faire détruire lorsque l'on est à l'autre bout de la galaxie.
Mais couplée avec quelques vaisseaux (croiseurs et lance missiles) il est déjà plus difficile de la vaincre...

Pour le jeu n'oublions pas que sa richesse c'est d'être multijoueur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://transgalactique.free.fr
lonnan
Sujet


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : 3éme galaxie aprés le trou blanc :)
Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Un concept interessant mais pas assez développé   Dim 4 Mai 2008 - 20:31

Salut, a tu pensé a faire une carte plus grande avec 10 joueurs?

Sinon pour se qui est du jeux il me fait pensser fortement a Ascendancy mais en beaucoup moins dévellopé au niveau des possibilités.

J'ai voulu créé une carte avec plus de 800 planetes, mais hélas au bout de 15heures de jeux, mon pc commençais a rammer dure snif :p.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peace Phoenix
Ministre


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Re: Un concept interessant mais pas assez développé   Dim 4 Mai 2008 - 21:57

Omega 3 a écrit:
Le rapport qualité/prix de la défense est bien trop chère comparé à celui d'une flotte qui a bien plus d'avantage.
Il est inutile de faire de la défense car elle est bien trop ineficace pour pouvoir arrété une attaque même faible.
Il ne faut pas oublier que les défenses ne consomment pas de points de ravitaillements ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZeN
Citoyen


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Un concept interessant mais pas assez développé   Jeu 29 Mai 2008 - 19:05

Histoire de faire un peu avancer le schmilblique sur la défense dans Soase :

Elle n'est pas si inefficace que cela. Il suffit de savoir l’utiliser : tongue:
(D’ailleurs dans le guide que tu conseilles Freecry, ils préconisent tout le contraire de ce que je vais dire geek )

Donc quelques conseils qui fonctionnent contre 5 IA en dur.
Perso je joue les Vassaris et pour tenir le choc j'abuse des portes quantiques qui permettent d'appeler de l'aide gratuitement, cela grève des beaucoup les points nécessaires à la création d'une défense efficace et je les réserve donc aux planètes éloignées des frontières.

Mais pour garder mes frontières je fais une défense qui permet de tenir face à beaucoup de type d'attaque y compris les raides pirates au niveau max sans perdre un seul bâtiment.

Toute ma défense est basée sur les garnisons de chasseurs, mais pas n'importe comment.
D'abords il faut une planète avec beaucoup de points de défense (pas un astéroïde) comme frontière et il ne faut qu'un point d'entrer (par lequel l'ennemi arrivera toujours).
Ensuite il faut monter au maximum les capacités de défense de la planète tout en construisant que des garnisons de chasseurs, le plus possible. Normalement à la fin vous aurez construit en moyenne 8 garnisons de chasseurs et il vous restera 3 points à utiliser : en construisant une station de réparation et 1 tourelle. (Cela peut changer avec les mods et dépendre des planètes et des événements spéciaux.)
La meilleure manière de disposer votre défense et de mettre face à l'arrivé de vos ennemis : 2 garnisons avec votre tourelle entre les deux un peu en retrait et juste derrière la station de réparation. Les 6 autres garnisons sont plutôt à disposer le plus loin possible de cette formation mais pas trop prêt les unes des autres.
Vous aurez donc 16 escadrons à votre disposition, si vos ennemis les plus communs sont les attaques de vaisseaux légers (type pirates) faite 50/50 de chasseurs et de bombardiers. Si on vous attaque plus souvent avec ces capital ship je préconise d’augmenter le nombre de bombardiers à 10 pour 6 chasseurs, voire à 12, si plusieurs capitalship vous attaquent en même temps. Une fois vos escadrons créés postez les tous dans le périmêtre de votre station de réparation.

L’Ia est bete : donc 1 dans une attaque d’une de vos planète elle vient souvent avec des vaisseaux de bombardement qui coutent très chers en points de ravitaillement, des capitalship et quelques autres vaisseaux destinés au soutiens ou à l’attaque. Elle attaque toujours le 1er bâtiment militaire qu’elle rencontre (ici une garnison) et la planète. Sans votre intervention vos escadrons attaqueront toujours en priorité les vaisseaux de bombardements, puis vos bombardiers iront vers les capitalship ou les croiseurs et les chasseurs vers le reste.

Intervenez si vous voulez mettre directement vos bombardiers à attaquer un capitalship. Si vous avez fait des recherches sur les missiles, vous allez le pulvériser en un rien de temps, en tout cas moins vite qu’il ne vous détruira votre garnison. Là l’IA commence à s’interroger, mais si elle a encore des capitalship chez vous elle continue son attaque. Changez de cible et détruisez son 2eme capitalship etc…
Pendant ce temps vos chasseurs auront détruits les vaisseaux de bombardement et passeront au reste.

En général une fois sa flotte de bombardement détruite et sans capitalship l’ia fuit toujours.

Points faibles de cette défense :
Quand l’ia attaque avec toute sa flotte… ben oui mais là heu, c’est que vous avez mal géré votre truc ou que votre propre flotte est pas loin tongue
Quand l’ia vient avec plus de 20 transporteurs… là aussi sa craint car vos bombardiers seront détruits, mais quelle intérêt si il n’y a rien derrière, encore une fois on est dans le cas d’une grosse flotte.
Quand l’ia utilise des frégates flack… là je ne suis pas convaincu, car les pirates en utilise beaucoup mais n’ont jamais vaincu cette défense. (C’est parce qu’ils courent après les vaisseaux marchands à travers tout le système se faisant atomiser peu à peu). Meme si vous perdez des escadrons ils sont recréés gratuitement donc…
Quand l’ia insiste et commence à détruire plus de la moitié de vos garnison, en gros en dessous de 10 escadrons on frôle l’inefficacité face à une flotte.
Le cout (quoi que, si on est tranquille pour aller faire la guerre ailleurs Wink)

Points forts :

Détruire vite et bien les capitalship (ca fait mal au moral, même d’un humain)
Vitesse de réaction des escadrons qui peuvent vite changer de cible
Gratuité des escadrons
Resistance des garnisons (surtout des 2 première grace au centre de réparation)
Super contre les pirates (une frontière comme cela et plus besoin de payer Wink )
La résistance sur le long terme, il va etre long et douloureux, meme pour une grosse flotte de venir à bout de toutes les garnisons et cela vous laissera le temps de revenir lui boter le cul.

Je n’ai jamais vu l’IA prendre en défaut cette défense à part en envoyant toute sa flotte, mais là c’est la guerre, à vous de la déplacer dans son camp.

Dernière chose de ce long post, mettez un 2eme rideau de ce même type sur la planète suivant histoire d’être sûr que l’ia subira de lourds dégâts même si elle passe la 1ere planète et construisez des garnisons (au moins 2) partout pour liquider rapidement les éclaireurs ennemis ou les fuyards Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un concept interessant mais pas assez développé   Aujourd'hui à 15:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Un concept interessant mais pas assez développé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pano combat mais pas assez de sagesse !
» Problème pas trop grave mais assez énervant ^^
» On le savait déjà mais...
» Draft M11: Je suis mauvais mais j'me soigne...
» Merci ? Mais de rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans_Galactique :: Sins of a Solar Empire :: Sins of a Solar Empire :: divers-
Sauter vers: