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 L'Empire Vasari

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freecry
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MessageSujet: L'Empire Vasari   Mar 4 Mar 2008 - 19:32

HISTOIRE


L'ancien Empire Vasari contrôlait d'innombrables mondes. Parti du cœur de la galaxie, il s'est répandu uniformément et intégra une centaine de races à son Empire. Bien que la plus part des peuples rencontrés étaient primitifs et conquis pacifiquement, quelques civilisations avancés furent asservies. Une fois conquise, ces espèces étaient intégrées dans la société Vasari avec le rang de " citoyens Précieux" leur donnant ainsi le standing impérial minimum. Chaque monde était contrôlé et mis en coupe par une série de structures orbitales pour empêcher les rébellions.

Comme tous les empires, la civilisation s'écroula de l'intérieur. Il y a 10.000 ans, les mondes centraux de l'Empire devinrent soudainement silencieux. Ne suspectant rien de plus qu'une rébellion, une branche locale de la Flotte noire fut envoyée pour restaurer l'ordre, mais aucun rapport ne fut reçu. Bientôt trois planètes supplémentaires devinrent silencieuses et pendant que les services secrets cherchaient le moyen de venir à bout des traîtres, plusieurs mondes, dont la planète mère Vasari, devinrent à leur tour silencieux.

La vitesse d'expansion de cet ennemi inconnu était étonnant, dépassant de loin ce qu'était capable la flotte Noire entière ! En dernier recourt, la majorité de la flotte Noire fut envoyée pour contrer la menace venant du cœur de l'empire. Quand un seul vaisseau guerre, de la flotte noire, fortement endommagé vint se mettre en orbite au voisinage d'une planète de la périphérie de l'empire, les habitants décidèrent de monter à bord. Tous ce qu'ils y trouvèrent fut les restes de l'équipage complètement fou de peur.

Dans un acte rare d'autonomie, la colonie pris la décision de partir le plus loin possible de l'Empire. Ce fut la dernière fois qu'ils virent l'espace Vasari. Pendant les 10 000 années qui suivirent la flotte de réfugiés Vasaris voyagea d'étoile en étoile laissant derrière elle des systèmes d'alarme ne prenant que le temps nécessaire pour se réapprovisionner avant de repartir. Tandis que les Vasaris continuent leur fuite en avant, leurs alarmes deviennent silencieuses, l'adversaire inconnu continu sa marche en avant.

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MessageSujet: Re: L'Empire Vasari   Jeu 6 Mar 2008 - 21:57

RECHERCHE

  • Arbre de guerre –Vasari

    • Prototypes : Donne la ligne de recherche dans la conception de nouveaux vaisseaux, de structures défensives, du stockage de l'antimatière et de la manipulation de l'espace phasique.
    • Assaut : Contient les améliorations Vasaris en matière d'armes à rayons, de missiles phasique, de technologie plasma et de bombardement planétaire.
    • Support : Ouvre de nouveaux horizons en matière de renforcement du squelette du vaisseau, de nanites de réparation automatique, de résistance d'armure, d'améliorations boucliers et une nouvelle génération des systèmes d'alimentation.

  • Arbre de l'empire

    • Nanotechnologie : introduit les technologies des nano machines avancées allant de la médecine à l'extraction de ressources, commerciales, de construction et plus.
    • Maîtrise phasique : Permet l'accès aux recherche contrôlant l'espace phasique, les barrières de phase, la transmission luminique, la stabilisation phasique et l'accès à la flotte noire.
    • Oppression : Donne l'accès aux méthodes d'occupation planétaire, de propagande, de commerce et capacité asservissement.

Structures Vasaris

  • Plate-forme missile : Composé de lanceurs de missile phasiques multiples, la plate-forme de missile Vasari peut rapidement décimer les ennemies proches.
  • Hangar de défense : Abritant au choix deux escadrons de chasseurs ou de bombardier. Cette structure sert à la défense dans l'ensemble du puits de gravité une fois qu'elle a été recherchée.
  • Baie régénération : Ces baies répareront, dans un rayon d'action important, vos vaisseaux et structures endommagés tant que leur réserve d'antimatière ne sera pas épuisée.
  • Inhibiteur de saut phasique : Durant l'expansion de l'empire initial, les Vasaris ont trouvé ces appareils éparpillés dans la galaxie y compris dans des secteurs sans trace de colonisation. Incapable de définir leur origine, ils réussirent à les copier grâce à leurs nano technologies. Ils furent installés à travers l'empire grâce un programme militaire coûteux. Au fil des siècles le mystérieux système est devenu commun. Une fois débloquée, cette puissante structure ralentira, dans son rayon d'action, le temps de chargement du moteur phasique des vaisseaux ennemis.
  • Brouilleur Nano : Après de prudentes manipulation de nanites spéciales, cette structure défensive infecte les systèmes d'armes des vaisseaux ennemis ralentissant fortement la cadence de tir.
  • Stabilisateur Phasique : Utilisant sa maîtrise de l'espace phasique, ce stabilisateur phasique crée un chemin phasique direct entre lui et un autre stabilisateur situé dans un même système solaire. Ce qui permet aux vaisseaux d'éviter les chemins normaux et d'atteindre plus rapidement un point startégique.
  • Canon Kostura : le canon Kostura est un mystère complet pour les TEC et les Advents. On dit que les ennemis qui l'ont vu en action ne sont plus là pour en témoigner.
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MessageSujet: Re: L'Empire Vasari   Mar 11 Mar 2008 - 21:53

Vaisseaux Vasaris

Frégates

  • Navigateur Jikara

    • Rôle : Exploration / reconnaissance
    • Bouclier : 225
    • Points de coque : 425
    • Niveau Armure : 1(type : Légère)
    • Armement principal : 2 plasma à l'avant
    • Capacité Spéciale : Exploration / saut phasique infaillible
    • Antimatière : 300
    • Équipage : 90
      • Dégâts moyens
        • Rayon : 9
Description : C'est les Jakaras qui tracent le plus sûr chemin pendant la fuite des Vasaris. Cependant les Jakaras peuvent être utilisé comme forces de frappe pour la capture d'exploitation de ressources. S'il rencontre des forces ennemies, sa capacité à se rendre invisible lui permet de passer inaperçu, d'observer les manœuvres ennemis et d'avoir un haut taux de survie sans aucun support de la flotte.

  • Tirailleur Ravastra

    • Rôle : Combat
    • Bouclier : 440
    • Points de coque : 700
    • Niveau Armure : 3 (type : Moyenne)
    • Armement principal : Plasma lourd à l'avant
    • Capacité Spéciale : Champ inertiel / Réintégration
    • Antimatière : Aucune
    • Équipage : 120
      • Dégâts moyens
        • Plasma : 10
Description : Le Ravastra combine la vitesse et la puissance de feu dans les combats à 1 contre 1. Fortement blindé, le Ravastra peut supporter un grand nombre de coups pour sa taille tout en restant aussi leste que le Jikara. Sa capacité d'encaissement des coups est encore amplifié par le fait qu'il puisse régénérer sa coque rapidement en coupant les systèmes moteurs te d'armements. Étant donné sa vitesse, son taux de survie et son faible coût, le Ravastra est le plus à même à s'enfoncer au cœur des combats pour activer les brouilleurs d'antimatière.

  • Assaillant Kanrak

    • Rôle : Assaut longue portée
    • Bouclier : 340
    • Points de coque : 600
    • Niveau Armure : 2 (type : Légère)
    • Armement principal : Lanceur de torpille phasique
    • Capacité Spéciale : Missiles Chargés
    • Antimatière : Aucune
    • Équipage : 165
      • Dégâts moyens
        • Missiles : 13
Description : Équipé d'un lanceur de torpille longue portée, l'assaillant Kanrak a été conçu pour détruire à distante toutes cibles mobiles ou stationnaires. Suivant l'importance de la cible ou de la situation tactique, les commandants de Kanrak peuvent transférer la puissance de leur moteur dans l'ogive de leurs missiles. Ce qui permet d'augmenter leur portée et leur zone d'effet au détriment de la mobilité.

  • Destructeur Karastra

    • Rôle : Bombardement planétaire
    • Bouclier : 320
    • Points de coque : 520
    • Niveau Armure : 2 (type : Légère)
    • Armement principal : 2 canons Plasma ondulant (bâbord / Tribord) / Faisceaux kinétiques air - sol
    • Capacité Spéciale : Aucune
    • Antimatière : Aucune
    • Équipage : 160
      • Dégâts moyens
        • Plasma ondulatoire : 13
        • Planétaire : 23
Description : Sans utilité dans les combats spatiaux le Destructeur Karastra est plus à son aise dans le rôle de bombardier planétaire. Ils étaient peu présents dans la flotte de l'exode et aucun en construction après un an de guerre avec les marchands, les engagements antérieurs ne nécessitant pas de capacité de siège et personne n'avait anticipé le futur. La production a depuis augmenté fortement.

  • Sentinelle Junsurak

    • Rôle : Anti Chasseur / Anti Bombardier
    • Bouclier : 550
    • Points de coque : 875
    • Niveau Armure : 3 (type : Lourde)
    • Armement principal : 4 lanceurs missiles antiaérien (Poupe – Proue – Bâbord – Tribord)
    • Capacité Spéciale : Missiles Chargés
    • Antimatière : Aucune
    • Équipage : 265
      • Dégâts moyens
        • Missiles : 20
Description : Équipé de 4 emplacements de missiles antiaériens, le Junsurak est fait pour combattre les escadrons de chasseurs et de bombardiers ennemis. Non seulement ses missiles sont impossibles à éviter mais en plus il possède la technologie missiles chargés de l'assaillant Kanrak ce qui lui permet de faire du vide dans les nuées de chasseurs ennemis mais au détriment de sa mobilité.

  • Migrateur Jarun

    • Rôle : Colonisation
    • Bouclier : 225
    • Points de coque : 1000
    • Niveau Armure : O (type : Légère)
    • Armement principal : 2 canons pulsants à l'avant
    • Capacité Spéciale : Colonisation
    • Antimatière : 225
    • Équipage : 1.600
      • Dégâts moyens
        • Canon : 5
Description : C'est une des plus grosses frégates connues, le Jarun transporte en toute sécurité les civils et les administrateurs Vasaris. Le Jarun est extrêmement vulnérable aux attaques ennemis et doit être en permanence protégé.

Croiseurs

  • Transporteur Lasurak

    • Rôle : Porteur d'escadron
    • Bouclier : 360
    • Points de coque : 850
    • Niveau Armure : 2 (type : Moyenne)
    • Armement principal : Aucun
    • Emport Escadron : 1
    • Capacité Spéciale : Aucune
    • Antimatière : 200
    • Équipage : 430

Description : Le transport des chasseurs et des bombardiers Vasaris est réalisé par le transporteur Lasurak. Sa capacité d'emport est de un escadron. Le Lasurak est capable de lancer ses forces au plus profond des puits de gravités ennemis grâce à la force relative de ses boucliers et de sa structure.

  • Subversif Stilakus

    • Rôle : Support
    • Bouclier : 300
    • Points de coque : 600
    • Niveau Armure : 3 (type : Lourde)
    • Armement principal : Canon Plasma pulsant
    • Capacité Spéciale : Perturbation de bouclier / Champ de distorsion
    • Antimatière : 350
    • Équipage : 500
      • Dégâts moyens
        • Canon : 4
Description : La meilleure façon d'employer le Subversif Stilakus est de l'utiliser conjointement avec des vaisseaux utilisant la technologie missiles phasiques. Bien qu'il soit peu armé, le Stilakus est équipé de manipulateurs de champ phasique puissants ayant deux effets. Premièrement : Affaiblir les boucliers en baissant la compensation bouclier et permettre aux missiles de les traverser plus facilement. Deuxièmement : Créer un champ de distorsion qui lui permet de se téléporter près de sa cible pour activer la perturbation de bouclier.

  • Contremaître Severun

    • Rôle : support
    • Bouclier : 350
    • Points de coque : 700
    • Niveau Armure : 2 (type : Lourde)
    • Armement principal : Canon Plasma pulsant Lourd
    • Capacité Spéciales : Nano-Armure Réactive / Dégradation de Saut / Détection Phasique Mobile
    • Antimatière : 350
    • Équipage : 375
      • Dégâts moyens
        • Canon : 4
Description : Le contremaître Severun est un vaisseau avancé de la flotte Vasari. C'est un vaisseau capable de détecter les vaisseaux qui arrivent et de protéger la flotte. Quand des vaisseaux ennemis arrivent, le Severun peut activer Dégradation de saut pour retarder les vaisseaux ennemis. Pour protéger la flotte, le Severun peut activer la nano-armure réactive autour d'une cible ce qui a pour effet d'améliorer son intégrité structurelle. De nombreux Severun ont été laissés, en arrière garde de la flotte Vasari, comme sonnettes et comme mécanisme retardateur de la menace inconnue. Nous n'avons pas encore de rapports sur ceux que l'on a placé en entrant dans le système marchand.

  • Inspecteur Skarovas

    • Rôle : Combat important
    • Bouclier : 700
    • Points de coque : 1180
    • Niveau Armure : 4 (type : Très lourd)
    • Armement principal : 2 canons plasma ondulatoire
    • Capacité Spéciales : Champ Inertiel / Régénération
    • Antimatière : Aucune
    • Équipage : 600
      • Dégâts moyens
        • Canon ondulatoire : 20
Description : Le plus puissant des navires de guerre de la flotte Vasari exception faites des vaisseaux amiraux. Utilisant deux canons jumelés plasma ondulatoire lourds, ce croiseur lourd est capable de détruire de nombreux vaisseaux avant d'avoir besoin de retraiter. Comme le tirailleur Ravastra, le Skarovas possède les technologies Champ inertiel et régénération.


Dernière édition par freecry le Mer 12 Mar 2008 - 20:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'Empire Vasari   Mer 12 Mar 2008 - 19:59

Vaisseaux Amiraux


  • Dévastateur Korkul

    • Rôle : Combat
    • Bouclier : 1425
    • Points de coque : 2650
    • Niveau Armure : 5 (type : Capital)
    • Antimatière : 225Armement Proue : 2 canons Plasma ondulatoire / 2 Projecteurs Rayon pulsant / 4 rampes de missiles phasiques
    • Armement Côté : 2 Projecteurs Rayon pulsant (Bâbord / Tribord)
    • Emport d'Escadron : 1 (2 après mise à hauteur)
    • Capacité Spéciale : Flot de puissance / Brouilleur / Frappes disruptives / Nanites volatiles
    • Équipage : 9.000
      • Dégâts moyens
        • Canon ondulatoire : 12
        • Rayon : 30
        • Missile phasique : 6
        • Planétaire : 45
Description : Comme la plus part des vaisseaux Vasaris, le Kortul est à la fois un navire de guerre et la demeure pour les survivants de l'empire. En tant que vaisseau d'attaque principal, le Kortul est doté de systèmes défensifs qui lui permettent d'avoir un impressionnant taux de survie au combat. Ceci couplé à son armement lourd en font une force sur laquelle on peut compter. Aux beaux jours de l'empire, les Kortuls formaient la colonne vertébrale de chaque branche de la flotte noire. Et bien que la flotte de l'exode en soit une pâle copie le Kortul rend les mêmes services exception faite de l'emport de troupes d'assaut.

  • Transporteur Skirantra

    • Rôle : Emport d'escadrons
    • Bouclier : 1275
    • Points de coque : 2425
    • Niveau Armure : 4 (type : Capital)
    • Antimatière : 250
    • Armement Proue : 4 rampes missile phasique
    • Armement Côté : 4 canons plasma ondulatoire (bâbord / tribord)
    • Emport d'Escadron : 2 (6 après mise à hauteur)
    • Capacité Spéciale : Nuage réparateur / Rué de bombardiers / Aura microphasique / Réplication
    • Équipage : 12.000
      • Dégâts moyens
        • Canon ondulatoire : 13
        • Missile phasique : 5
        • Planétaire : 40
Description : Sa nano technologie embarquée peut être utilisée sous différentes formes mais la principale utilisation est comme Emport d'escadron pénétrant. Bien que plusieurs de ses sous-systèmes puissent être obsolètes aux regards des nouveaux critères Vasaris, les Skirantras sont craints par certaines civilisations. De grands stocks de matières lui permettent de créer une large variété de nanites à une vitesse stupéfiante ce qui lui permet d'aider la flotte de différentes façons

  • Évacuateur Jarrasul

    • Rôle : Support / Colonisation
    • Bouclier : 1150
    • Points de coque : 2800
    • Niveau Armure : 3 (type : Capital)
    • Antimatière : 250
    • Armement Proue : 2 canons plasma ondulatoire / 2 canons plasma ondulatoire lourds
    • Armement Côté : 2 Projecteurs Rayon pulsant (Bâbord / Tribord)
    • Emport d'Escadron : 1 (3 après mise à hauteur)
    • Capacité Spéciale : Nano désassembleur / Ogive gravitationnelle / Coloniser / Drain planétaire
    • Équipage : 15.000
      • Dégâts moyens
        • Canon ondulatoire : 13
        • Rayon : 19
        • Missile phasique : 5
        • Planétaire : 40
Description : L'évacuateur Jarrasul est le plus important vaisseau amiral jamais construit dans la galaxie, c'est une véritable ville spatiale. Les vasaris colonisent rarement les mondes qu'ils occupent préférant plutôt les diriger de l'espace depuis ces villes spatiales. Le Jarrasul a été modifié plusieurs fois, durant l'exode, pour répondre aux besoins de la flotte. Son armement est capable de sortir les planètes de leur orbite ce qui entraine la terreur et la totale destruction de ses ennemis.

  • Maraudeur Antorak

    • Rôle : Support
    • Bouclier : 1225
    • Points de coque : 2350
    • Niveau Armure : 4 (type : Capital)
    • Antimatière : 280
    • Armement Proue : 1 Projecteur Rayon pulsant lourd / 2 Rampes missiles phasiques
    • Armement Côté : 2 canons plasma ondulatoire (tribord / bâbord)
    • Emport d'Escadron : 1 (3 après mise à hauteur)
    • Capacité Spéciale : Coque déphasée / Distorsion gravitationnelle / Subversion / Stabiliser Espace phasique
    • Équipage : 4.000
      • Dégâts moyens
        • Canon ondulatoire : 12
        • Rayon : 10
        • Missile phasique : 12
        • Planétaire : 34
Description : Malgré un avantage tactique, la flotte Vasari préfère utiliser des tactiques de guérilla pour tirer partie du petit nombre de vaisseaux. Attaquer rapidement les cibles imprudentes déjà touchées par un acte de sabotage est la pierre angulaire de ces stratégies. Avec ses capacités à rendre inapte l'ensemble des équipages ennemis et en encourager les siens, l'Antorak est l'aide qui convient parfaitement pour cette tache.

  • Désolateur Vulkoras

    • Rôle : Bombardement planétaire / Combat
    • Bouclier : 1350
    • Points de coque : 2525
    • Niveau Armure : 4 (type : Capital)
    • Antimatière : 235
    • Armement Proue : 2 Rampes missiles phasiques lourds / 2 Projecteurs Rayon pulsant
    • Armement Côté : 2 canons plasma ondulatoire (tribord / bâbord)
    • Emport d'Escadron : Aucun (1 après mise à hauteur)
    • Capacité Spéciale : Volée de missiles phasiques / Plate-forme de siège / Assaut Spécialisé / Désintégration
    • Équipage : 10.000
      • Dégâts moyens
        • Canon ondulatoire : 7
        • Rayon : 10
        • Missile phasique : 24
        • Planétaire : 53
Description : Peu de vaisseaux, dans la galaxie, possède le potentiel destructif des Vulkoras. Les forces ennemies et les planètes succombent rapidement à ses missiles lourds et à ses plates-formes de siège. Une telle puissance à un prix, les Vulkoras sont plus sensibles aux bombardiers que les autres vaisseaux amiraux Vasaris.
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