VAISSEAUX ADVENT
Frégates
- Navire Chercheur
- Rôle : Exploration / reconnaissance
- Bouclier : 425
- Points de coque : 400
- Niveau Armure : 2 (type : Légère)
- Armement principal : 2 Lasers à l'avant
- Capacité Spéciale : Exploration / Martyr / présence Persistante / saut phasique infaillible
- Antimatière : Aucune
- Équipage : 100
- Dégâts moyens
- Laser : 3
Description : Le chercheur est un vaisseau d'attaque rapide conçu pour repérer les positions des flottes ennemies et de repartir avant d'être repéré. C'est 2 lasers le rendre capable de combattre des unités légères. Dévoué corps et âmes à l'Unité, les chercheurs n'hésiteront pas à sacrifier une partie de l'équipage pour suivre un ennemi ou à se suicider contre les coques des infidèles.
- Navire Disciple
- Rôle : Combat
- Bouclier : 425
- Points de coque : 400
- Niveau Armure : 2 (type : Moyenne)
- Armement principal : Laser lourd pulsé à l'avant
- Capacité Spéciale : Vol d'antimatière / Transfert d'antimatière
- Antimatière : 200
- Équipage : 75
- Dégâts moyens
- Laser : 8
Description : Armé uniquement d'un laser avant, le disciple pourrait sembler faible au premier abord mais cela est trompeur. En se débarrassant des compartiments de l'équipage et en intégrant celui-ci dans ses systèmes, le disciple est agile et mortel. Une fois correctement entrainé et équipé le disciple devient un réservoir d'antimatière pour les vaisseaux les plus puissants de la flotte Unité et durant le même temps un voleur d'antimatière efficace pour l'ennemi. Le disciple est armé par les Advents de basses castes non indispensables et sans talent qui ont prouvé leur soumission à l'unité.
- Navire Illuminé
- Rôle : Combat à distance
- Bouclier : 500
- Points de coque : 500
- Niveau Armure : 2 (type : Légère)
- Armement principal : 3 canons rayon (Proue / Tribord / Bâbord)
- Capacité Spéciale : Déception
- Antimatière : Aucune
- Équipage : 250
- Dégâts moyens
- Rayon : 16
Description : L'illuminé est un spectacle effrayant et une preuve de la maîtrise des Advents pour la technologie des rayons. Équipé non pas d'un mais de trois canons rayons, l'illuminé peut rapidement percer boucliers et coques ne laissant que des débris dans son sillage. En dépit d'une faible armure, l'illuminé est capable de survivre grâce à sa capacité d'envoi de fausse image de lui-même. Un adversaire affrontant une cohorte d'illuminé n'est jamais sûr du nombre réel d'ennemis.
- Navire Purificateur
- Rôle : Bombardement planétaire
- Bouclier : 370
- Points de coque : 480
- Niveau Armure : 3 (type : Légère)
- Armement principal : 2 canons lourd plasma à la proue / Faisceau air –sol Kinétique
- Capacité Spéciale : Aucune
- Antimatière : Aucune
- Équipage : 300
- Dégâts moyens
- Plasma : 6
- Planétaire : 20
Description : Pour les humains des mondes marchands, le purificateur ressemble à un oiseau mais à un oiseau que personne ne souhaite apercevoir dans le ciel. Moyennement blindé avec un bouclier léger, le purificateur fait pleuvoir sur les mondes ennemis peu défendu de puissants torrents kinétiques, transformant la planète en champ de ruines. L'équipage des purificateurs est recruté parmi les convertis Advents les plus zélés. Ils se considèrent comme la volonté directe de l'Unité. Bien que peu armé et blindé les purificateurs partiront souvent à l'assaut dans leur hâte de faire justice aux infidèles.
- Navire de Défense
- Rôle : Anti Chasseur / Anti Bombardier
- Bouclier : 620
- Points de coque : 650
- Niveau Armure : 3 (type : Lourde)
- Armement principal : 6 tourelles de lasers pulsant
- Capacité Spéciale : Aucune
- Antimatière : Aucune
- Équipage : 375
- Dégâts moyens
- Laser : 22
Description : Bien que conçu pour la défense antiaérienne, le défense aime aussi se mesurer aux frégates et aux croiseurs. Grâce à ses tourelles lasers, le défense est capable de tirer dans toutes les directions. Le défense seul est faible mais utilisé en grand nombre ou comme groupe d'escorte, il devient une force sur la quelle il faut compter, spécialement s'ils servent d'escorte aux vaisseaux amiraux. Les membres d'équipage Avent se sentent plus à l'aise quand ils voient une flotte de défense à leur côté.
- Missionnaire
- Rôle : Colonisation
- Bouclier : 250
- Points de coque : 950
- Niveau Armure : 0 (type : Légère)
- Armement principal : Laser pulsant léger
- Capacité Spéciale : Coloniser / Équipage d'extracteur
- Antimatière : 225
- Équipage : 1100
- Dégâts moyens
- Laser : 5
Description : Le missionnaire étend la volonté de l'Unité au travers de la galaxie en colonisant les nouvelles planètes. Les missionnaires ont reçu un entraînement spécial qui leur permet de soumettre les peuples indigènes à la volonté de l'unité. De plus ils embarquent à leur bord des spécialistes capables d'extraire les ressources d'astéroïdes isolés. Comme la plus part des vaisseaux colonisateurs le missionnaire est faiblement armé et faiblement blindé. Il survit aux combats uniquement en les évitant.
Croiseurs
- Hôte Aeria
- Rôle : Emport Escadron
- Bouclier : 125
- Points de coque : 1150
- Niveau Armure : 0 (type : Moyenne)
- Armement principal : Aucun
- Emport escadron : 1
- Capacité Spéciale : Aucune
- Antimatière : 225
- Équipage : 200
Description : L'hôte Aeria est la réponse Advent au transporteur léger TEC; la différence essentielle est le fait que l'escadron de chasseur ou de bombardier n'a pas d'équipage. A la place l'aeria emporte de nombreux psioniques anima, intégrés dans les différents systèmes, pour le pilotage des chasseurs à distance. Les animas sont parmi les membres les plus doués de l'Unité et leur pour de télékinésie sont vénéré et craint même parmi les plus hautes castes.
- Gardien Iconus
- Rôle : Support
- Bouclier : 1500
- Points de coque : 675
- Niveau Armure : 2 (type : Lourde)
- Armement principal : Laser pulsant lourd à la proue
- Capacité Spéciale : Projection Bouclier / Répulsion
- Antimatière : 350
- Équipage : 185
- Dégâts moyens
- Laser : 4
Description : Le gardien Iconus est arrivé récemment dans la flotte Advent, il est le reflet des nouvelles technologies dans le domaine des boucliers vaisseaux. La coque du vaisseau est faible, mais son bouclier est extrêmement puissant qu'il peut étendre à la protection des vaisseaux proches. Le bouclier n'empêche pas totalement les dégâts faits aux vaisseaux mais aide à la survie de ceux-ci. Les Iconus, font d'excellents vaisseaux supports, et combinés avec des vaisseaux dédiés à l'offensive, comme les Destras, peuvent être une force dévastatrice.
- Subjugueur Domina
- Rôle : Support
- Bouclier : 300
- Points de coque : 530
- Niveau Armure : 3 (type : Lourde)
- Armement principal : Laser pulsant lourd à la proue
- Capacité Spéciale : Suppression / Persévérance
- Antimatière : 350
- Équipage : 200
- Dégâts moyens
- Laser : 4
Description : Utilisant des pouvoirs télépathiques particuliers, le Domina est capable de projeter un champ de suppression sur les vaisseaux ennemis. Une fois touché, l'équipage ennemis est incapable de réagir laissant ainsi son vaisseau sans défense. Cette capacité rend le Subjugueur indispensable à n'importe quels vaisseaux d'attaque y compris les vaisseaux amiraux. Les membres d'équipage Domina sont des psioniques hautement entraînés qui peuvent aussi encourager télégraphiquement les équipages des autres vaisseaux.
- Croisé Destra
- Rôle : Combat Lourd
- Bouclier : 825
- Points de coque : 775
- Niveau Armure : 4 (type : Très Lourde)
- Armement principal : 4 canons plasma
- Capacité Spéciale : Impitoyable
- Antimatière : Aucune
- Équipage : 900
- Dégâts moyens
- Plasma : 19
Description : Le croisé Destra apporte la lumière de l'Unité aux masses, généralement pas d'une façon amicale. La conception du Destra est faite autour de ses quatre canons plasma lesquels font du petits bois de la plus part des frégates et croiseurs ennemis. L'apparition dans les toutes premières batailles marquait le commencement de la fin des flottes TEC. Les récits des survivants TEC créa une sorte de superstition chez les militaires TEC : L'apparition de Destra sur le champ de bataille signifiait la poisse pour les TEC.