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 Sins of the solar empire

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memenico
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MessageSujet: Sins of the solar empire   Lun 4 Fév 2008 - 2:35

Salut à tous Smile

Vous l'avez sans doute remarqué, mais le staff de Stardock nous fait une pub de plus en plus pressante pour leur nouveau bb : Sins of the solar empire.

Je dois dire qu'à force ça me fait plus ou moins envie....mais vraiment pas en anglais...Est-ce que certains serai près à se lancer dans l'aventure de la traduction? Evidemment je serai de la partie, mais je ne me vois pas me lancer tout seul, d'autant que j'aurai besoin d'un conseillé technique.

A voir Smile
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Peace Phoenix
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Lun 4 Fév 2008 - 11:46

J'attend la démo avant de savoir si cela va m'intéresser. Et je ne sais pas si la traduction sera aussi "simple" que sur GC2. Encore qu'il ait fallut attendre 6 mois sur GC2 avant que stardock se rendre compte qu'il était plus pratique pour gérer les langues d'avoir tous les fichiers en anglais pour obtenir les informations techniques et les dépendances entre technologies, améliorations ... et de ne chercher dans les répertoires associés à la langue que les descriptions associées.
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memenico
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Lun 4 Fév 2008 - 23:14

C'est pas faux, attendons dejà la démo Smile
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Peace Phoenix
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Jeu 7 Fév 2008 - 11:10

Pour ceux qui veulent une idée du gameplay, le début du thread suivant http://forums.sinsofasolarempire.com/?forumid=402&aid=148534 devrait vous intéresser. Seule les 3 premières parties de la version finale sont visibles. Et il ne faut pas prendre ceux qui sont sur gametrailer.com car ils sont en basse définition.
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karryle
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Sam 9 Fév 2008 - 1:36

Sins of a solar empire est un très bon jeu(excellent même), digne de Stardock.
Pour la traduction : tout est dans un fichier texte Eglish.str de 537ko(environ 5300 lignes au total).
Ca se passe comme ça :

StringInfo
ID "VASHARI_SHIP_NAME"
Value "Vashari Ship"
StringInfo
...

Je pense que vous aurez compris qu'il n'y a que Value à changer.
Pour la traduction, je suis près à aider, j'aime bien l'anglais mais je préfère encore le français dans les jeux Razz
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memenico
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Sam 9 Fév 2008 - 13:59

Tu y as joué?

Et ta trouvé ça bien? J'avoue que les vidéos m'ont un peu refroidi, je reserve mon avis pour la démo Neutral
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karryle
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Sam 9 Fév 2008 - 18:23

J'avoue que le jeu ne m'intéressait pas trop au début, au vu des vidéos et screenshots, aujourd'hui, après quelques heures de jeu, je pense que je serais passé à côté de quelque chose de très sympa.

Je ne peux pas dire si tu vas aimer ou pas car le concept est assez différent de Galciv tout en étant assez proche.
Le problème c'est que sur les vidéos, ça paraît long et chiant. Quand tu joues, c'est intense et immersif. Le temps réel ajoute un certain piment sans toutefois t'empêcher de réfléchir calmement.
Niveau arbres, il y a de quoi faire avec un grand nombre de technologies, artefacts et autres joyeusetés à découvrir.
Pas de customisation de vaisseaux(trop de temps gaspillé) mais des technologies à rechercher et des capacités à débloquer pour les vaisseaux amiraux.
J'ai pas encore trop taté de la diplomatie mais ça semble très complet sans être trop complexe à gérer.
Les combats sont assez tactiques si l'on veut s'en donner la peine(on aussi peut laisser l'IA se débrouiller, elle est performante) :
- les Phase Jumps(sauts spatials) empêchent les rush de début de partie et permettraient même d'outrepasser de temps en temps défenses planétaires(pas encore testé).
- faire des flottes équilibrées pour espérer survivre : les gros vaisseaux sont puissants mais très lents, les chasseaurs et bombardiers sont très rapides mais dépendent d'un porte-avion, les frégates sont entre les 2.
- attaquer par derrière, en haut ou sur les côtés : les armes qui font le plus mal sont sur le devant.
Les graphismes sont magnifiques(quelques textures TEC un peu floues). L'Univers est vivant : on voit les bus et taxis se déplacer à la surface des grosses planètes, les villes de la face obscure s'illuminent.
Beaucoup de paramètres pour régler L'IA (j'ai fait que du 1 joueur pour l'instant mais en multi ça doit tabasser Very Happy ).
Enfin l'interface et la caméra sont un modèle du genre, j'ai jamais vu plus intuitif : plusieurs manières de faire une même construction(example pour l'extracteur de crystal : cliquer sur l'astéroïde, cliquer sur la planète à côté ou demander au constructeur), l'arbre est parfait pour gérer l'empire en un seul clic, où que l'on soit...

Bref le jeu est un régal, pour peu qu'on apprécie le concept.

Ah j'oubliais pas de campagne, mais ce n'est pas important car c'est un jeu ouvert qui n'en a pas besoin et le background est bien étoffé, suffisant pour comprendre les motivations de chaque factions.

Voilà, maintenant c'est à toi de t'en faire un avis en téléchargeant la démo(dans un mois peut-être) ou en lisant les tests (pour l'instant très bons : gamespy 4.5/5 et d'autres sites moins connus l'ont testé pour une moyenne de 9/10 environ à ce jour).
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memenico
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Sam 9 Fév 2008 - 20:08

Merci pour ton mini-test Very Happy
Ca me rassure un peu, il faut dire qu'au vue des vidéos, j'avais justement trouvé ça chiant... Vivement la démo Smile
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karryle
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Mar 12 Fév 2008 - 20:40

J'ai commencé à traduire mais je dois avouer que j'ai terriblement besoin d'aide/conseils car je n'ai jamais fais ça et je voudrais faire un truc assez propre. Sad
C'est important, surtout si vous voulez la démo en français à sa sortie (pour ceux qui n'auraient pas encore craqué ).lol!
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freecry
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Jeu 14 Fév 2008 - 22:26

Je n'avais pas vu ce thread honte à moi Embarassed

Si j'ai un conseil à te donner c'est de surtout être rigoureux avec les versions du jeu (Stradock ayant l'habitude de modifier le fichier concernant les traductions).
Pour ma part j'ai un répertoire originaux et traductions ayant chacun à l'intérieur des sous répertoires contenant les diverses versions.

Pour le reste il suffit de traduire comme on peut et de vérifier que ce soit pas trop le b....l dans le jeu


Ps/ pour sins il faudra aussi modifier les fichiers .font du répertoire Font car ces fichiers agissent sur la taille des caractères dans le jeu ...
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karryle
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Ven 15 Fév 2008 - 11:36

Ok merci, bah je me suis pas trop planté pour l'instant alors. cyclops

Par contre j'ai une version assez avancée et je n'ai pas encore eu à toucher aux .font. Ca rentre pas trop mal comme l'ont configurés les développeurs jusqu'à maintenant. rabbit

Je vais envoyer à ceux qui le désire la version 0.7 ce matin normalement.

Edit : finalement si j'ai utilisé les font Embarassed
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albator59610
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Sam 23 Fév 2008 - 16:19

bonjour

je veux bien recevoir la traduction Smile

merci d'avance pour le travail effectué!

vous cetes geniaux Wink
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Niko
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Sam 23 Fév 2008 - 17:47

Salut, je viens de découvrir ce jeu, et je suis intéressé par le patch FR, est ce qu'on peut déjà le récupérer ? Smile
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freecry
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Sam 23 Fév 2008 - 21:58

Pas encore mais on y travaille je pense fin de semaine si tout le monde a terminé
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RemoSaed
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Jeu 28 Fév 2008 - 3:33

Bonjour ,

Je profite du topic pour dire un grand merci a toute l'equipe .
J'ai decouvert l'existence de ce jeux il y a deux jours , j'etais accro a l'exelent Haegemonia et depuis ce temps rare etait les rts science fiction.
(ya bien eu Homeworld mais c'etait pas la meme envergure).
Ici on a le droit a un pseudo wargame /rts tres bien realisé chapeau les gars de Stardock Wink
Mais voila moi et la l'anglais ca fait deux j'ai des notion mais c'est pas top top (j'avais du mal avec les didacticiels et certaines descriptions d'unités ou de skill).
On peut dire que vous tombé a pique ! cheers

Merci encore !

Remo

PS: Pardonnez mon orthographe pourri clown
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Lenzo
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Jeu 28 Fév 2008 - 22:42

un grand merci pour votre boulot, je vais pouvoir aller telecharger le jeu chez stardock et l'avoir en francais sans attendre une probable date de sortie francaise Very Happy
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Peace Phoenix
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Ven 29 Fév 2008 - 0:56

Lenzo a écrit:
un grand merci pour votre boulot, je vais pouvoir aller telecharger le jeu chez stardock et l'avoir en francais sans attendre une probable date de sortie francaise Very Happy
Je crois que tu t'avances beaucoup pour le terme "probable" : Stardock n'a pour l'instant trouvé personne pour distribuer le jeu en Europe.
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Louison
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MessageSujet: Re: Sins of the solar empire   Lun 3 Mar 2008 - 22:32

je reprend l'indo donné par Clubic:

Sins Of A Solar Empire est commercialisé depuis le 4 février dernier en Amérique du Nord où il fait un véritable carton. Stardock, son développeur / éditeur, s'est même fendu d'une brève en fin de semaine dernière pour annoncer des ventes de plus de 100 000 exemplaires après deux semaines de mise en rayons !

il aurait même ravi la première place des ventes aux États-Unis à des poids lourds tels que Call Of Duty 4 : Modern Warfare (2nd), World Of WarCraft : The Burning Crusade (3e), The Orange Box (4e) et SimCity 4 Deluxe (5e)...
http://www.clubic.com/actualite-127954-carton-nord-americain-sins-solar-empire.html
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