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 questions tactics

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boblindi
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MessageSujet: questions tactics   Mar 10 Avr 2007 - 17:44

bonjour

je ne connaissais pas ce jeu avant hier soir et franchement j'ai peu de passer beaucoup de temps sur ce jeu par contre j'ai aps mal d'interrogation surtout pour bien commencer

j'ai remarqué qu'il est trés délicat d'arriver à un équilibre économique sur chaque planète car dés que 'lon construit un batiment il faut prendre en compte la maintenance...
j'ai capté également que les batiments recherches augmentaient la recherhce sur la planete est idem pour la production ...pour la la prod je comprends uniquement si l'on a un starport mais la recherche? je pensais que c'était global et pas sur une planète
construsez vous des fermes ,ainsi que des centrales d'achats?
qu'est qui fait que le cash rentre?
il est compliqué si l'on a pas joué au 1er mais une fois que j'aurais de bonne base ...je vais passer de trés bonnes heures devant

merci pour vos astuces pour bien débuter c pas faute d'avoir essayé
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boblindi
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MessageSujet: Re: questions tactics   Mar 10 Avr 2007 - 17:48

quand on parle de rush sur les bonnes planètes bonnes c 'est à dire supérieur à 10? comme on part avec pas beaucoup de credit faut-il acheter un max de vaisseau colon afin de pouvoir colloniser au moins 5 planète dés le début?
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boblindi
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MessageSujet: Re: questions tactics   Mar 10 Avr 2007 - 17:56

les boss ne sont plus là :-((((
bon je vais m'y remettre mais ce jeu est passionant :-)

comment faire du cash car c 'est le nerf de la guerre dans ce jeu

sur une planete à 3 emplacements que mettre dessus?

merci d'avance
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freecry
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MessageSujet: Re: questions tactics   Mar 10 Avr 2007 - 19:27

Je ne sais pas qui tu appelles Boss mais effectivement je bosse donc je viens juste de découvrir tes messages lol!

Pour ma part je prvilégie les usines (vitesse de construction), les centrales d'achat (fric), la recherche (au début) par contre j'essaye de mettre au moins une construction qui augmente le bonheur et une qui augmente la population.
La première chose que je fais c'est de contruire des colonisateurs pour avoir un max de planètes habitables (et sous darkAvatar j'essaye d'obtenir la technologie des planètes de types rocheuses, aquatiques, inhospitalières).
Cela marche pas trop mal à un niveau moyen après c'est un peu aléatoire Laughing
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MessageSujet: Re: questions tactics   Mer 11 Avr 2007 - 9:45

boblindi a écrit:
j'ai capté également que les batiments recherches augmentaient la recherhce sur la planete
Exact. Mais il ne faut pas oublier que tu dois payer pour la maintenance du batiment et et la recherche générée

boblindi a écrit:
pour la la prod je comprends uniquement si l'on a un starport
Pour la partie militaire (les vaisseaux) tu as besoin d'un starport. Par contre la production des usines sert aussi à produire plus vite les batiments

boblindi a écrit:
mais la recherche? je pensais que c'était global et pas sur une planète
La recherche est produite sur chaque planète mais sert à un but global: toutes les planètes mettent en commun leur production scientifique afin de trouver une nouvelle technologie.

boblindi a écrit:
construsez vous des fermes ,ainsi que des centrales d'achats?
qu'est qui fait que le cash rentre?
En règle général, c'est les taxes sur la population qui permet de faire rentrer le cash. Ce qui signifie qu'il peut être utile de créer une ferme afin d'augmenter la population. Qu'il est important d'avoir d'avoir des centrales d'achats afin d'augmenter les rentrées d'argent. Tu peux également augmenter les taxes (écran F4 où tu peux également choisir l'allocation entre la recherche, la production militaire et la production sociale ainsi que le niveau d'occupation des capacités). Il faut cependant faire attention au moral de tes planètes qui dépend en autres du niveau des taxes (plus c'est haut, plus le moral est bas) et de la population de la planète (plus il y a du mond, plus le moral est bas)

boblindi a écrit:
il est compliqué si l'on a pas joué au 1er
Oui et non car certain méchanismes sont très différents. Notamment en ce qui concerne la population et la production de recherche/industrie
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MessageSujet: Re: questions tactics   Mer 11 Avr 2007 - 9:52

boblindi a écrit:
quand on parle de rush sur les bonnes planètes bonnes c 'est à dire supérieur à 10? comme on part avec pas beaucoup de credit faut-il acheter un max de vaisseau colon afin de pouvoir colloniser au moins 5 planète dés le début?
Le problème est que la maintenance d'une colonie sur une planète coute des sous chaque tour. Si tu veux faire un rush sur les planètes, il est préférable de tout mettre en production militaire de manière à produire les vaisseaux colons sans les acheter. L'excédent de trésorie que tu as au départ doit permettre à rester dans le vert au niveau du budget jusqu'à ce que tes colonies aient suffisamment de personnes pour équilibrer ton budget.

A ce sujet, il est préférable de mettre suffisamment de personnes dans le vaisseau de manière à avoir une population plus importante rapidement dans la nouvelle colonie.

Effectivement, les bonnes planètes sont celles qui ont 10 ou plus. Car cela signifie que tu pourras bien la développer.
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MessageSujet: Re: questions tactics   Mer 11 Avr 2007 - 9:56

boblindi a écrit:
sur une planete à 3 emplacements que mettre dessus?
Je suppose que tu joues les Terriens et que tu as colonisé Mars. Il est préférable de coloniser d'abord les planètes de 6 ou plus.

Si tu as des problèmes d'argent, autant mettre 3 centrales d'achat sur cette planète. Sauf exception (bonus sur une des cases), elle ne pourra pas être un centre très productif sur le plan industriel ou de la recherche.
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boblindi
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MessageSujet: Re: questions tactics   Sam 14 Avr 2007 - 20:48

les mecs Shocked vos réponses sont précises ,vous êtes des boss vraiment...
j'ai maintenant quelques heures à mon actif et je débrouille pas mal sur les rentré d'argent par contre pour la recherche je suis loin derrière tout le monde

j'ai également une question quand est ce que vous commencez votre prodicution militaire ?
en effet me suis dévellopé un max sur une quinzaine de planetes j'ai des routes commerciales mais je me suis pris un peu à la bourre pour la prod militaire ils ont tous des flottes de ouf cyclops !!!
ça fritte de partout entre eux j'ai voulu juste réccupérer quelques planetes autour de ma planète mère ,vlà la mauvaise idée que j'ai eu mon ennemi me pique mes planètes une à une ...et voilà des heures et des heures gachez suite à une décision prise sur un coup de tête pale
en plus y a des choses vraiment incohérente tu développes des news tech militaire et lorsque je construis des défenseurs ils ont tjs la même pauvre force de frappe alors que j'ai des nouveau lasers et tout et tout

et les constructeurs?dans quels conditions les utilisez vous?

ce jeux est prenant merci encore les amis cheers

bon week
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MessageSujet: Re: questions tactics   Sam 14 Avr 2007 - 21:52

boblindi a écrit:
en plus y a des choses vraiment incohérente tu développes des news tech militaire et lorsque je construis des défenseurs ils ont tjs la même pauvre force de frappe alors que j'ai des nouveau lasers et tout et tout
C'est juste que tu dois définir toi même tes vaisseaux (F7) afin de construire ceux qui seront pertinent face à tes adversaires.
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boblindi
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MessageSujet: Re: questions tactics   Dim 15 Avr 2007 - 0:09

scratch pas possible What a Face
personaliser toi même tes vaisseaux j'ai un peu regardé c ultra compliqué et je pèse mes mots faut tout configurer de la coque en passant par le moteur aissitance arme ....y a pas un document word listant tout ce que tu peux faire Sad
lol!

merci encore afro
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boblindi
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MessageSujet: Re: questions tactics   Dim 15 Avr 2007 - 0:15

ha ouiiiiiii j'allais oublier y a un truc qui assez dur à combattre Suspect
le taux d'adésion (y a un h quelquepart mais ché plus où Razz ) il bassi continuelement sur ma planete mère il atteint au moment où je t'écris un taux de 40% j'ai peur qu'il se passe quelquechose de désobligeant pirat
j'ai pensé qu'il falllait que je change de régime alors j'ai dévelloppé un truc fédéral qui me permet d'être elu par vote au senat mais le taux continue de chuter

merci d'avance les gars afro
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MessageSujet: Re: questions tactics   Dim 15 Avr 2007 - 10:50

Il faut construire des batiments style www.eula.com bref les batiments qui augmentent le bonheur ... Smile
Puis pas trop d'impôts et tout sera presque parfait Laughing
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MessageSujet: Re: questions tactics   Dim 15 Avr 2007 - 12:31

freecry a écrit:
Il faut construire des batiments style www.eula.com bref les batiments qui augmentent le bonheur ... Smile
Puis pas trop d'impôts et tout sera presque parfait Laughing
et chercher des technologie jaunes qui augmentent le moral. Ainsi que construire (et améliorer) des bases spatiales sur des ressources jaunes
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MessageSujet: Re: questions tactics   Dim 15 Avr 2007 - 12:37

boblindi a écrit:
scratch pas possible What a Face
personaliser toi même tes vaisseaux j'ai un peu regardé c ultra compliqué et je pèse mes mots faut tout configurer de la coque en passant par le moteur aissitance arme
Si tu ne définis pas toi même les vaisseaux correspondant a tes besoin, tu est mort.

Et ce n'est pas ultra compliqué: tu peux choisir les éléments que tu souhaites mettre et cliquer sur placer. L'ordinateur va choisir une place pour toi. Maintenant, si tu veux créer des vaisseaux comme ceux présents ici http://forums.galciv2.com/?forumid=162&aid=104951 et ici http://forums.galciv2.com/?forumid=162&aid=143307 , il faut de la sueur.
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boblindi
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MessageSujet: Re: questions tactics   Dim 15 Avr 2007 - 17:41

superbe les vaisseaux je vois que pas mal d'entre vous possèdent une créativité intéressante Shocked
merci pour vos réponses

bon si j'ai pas le choix j'essaierais d'en faire au fait pour le taux d'adhésion ? une base d'influence proche de la planète suffirait il pour l'augmenter? scratch

merci merci
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